Pauline Parigot est une actrice française née à Rennes en 1992. La culture, et plus particulièrement le théâtre, coule dans ses veines, en digne petite-fille du metteur en scène et comédien Guy Parigot, créateur du théâtre de la Parcheminerie à Rennes, aujourd'hui géré par son père et son frère.
À la sortie de son école de cinéma (ERACM) en 2013, elle tourne dans plusieurs films, tels que Baby Balloon, de Stefan Liberski, et Les Lendemains, de Bénédicte Pagnot. Grâce à ce dernier, elle est présélectionnée pour le César du meilleur espoir féminin en 2013. Elle tourne ensuite dans plusieurs séries et films télévisés, tels que Les Revenants, Les Michetonneuses, Sentinelle ou encore Sambre et continue le cinéma. En 2017, on la retrouve à l'affiche du film Sage-femme de Martin Provost, et en 2021 elle interprète le rôle féminin principale dans le film Frères d'armes de Sylvain Labrosse.
Depuis 2016, elle est également présente sur les planches de théâtre. Elle a notamment joué deux fois sous la direction de Jean-Pierre Baro, d'abord pour Disgrâce puis pour Mephisto Rhapsody.
Le film Les Lendemains est à retrouver sur KuB !