Diplômée en 2018 de l’École des beaux arts de Rennes, Alice Delanghe vit et travaille aujourd’hui en Bretagne et à Marseille.
Photographe et vidéaste, elle s’intéresse particulièrement à la frontière poreuse et ambiguë entre le documentaire et la fiction. À partir d’un constat désenchanté de faits de société liés à des incapacités de vivre ensemble, elle imagine des scénarios poétiques, intimes et affectifs afin de proposer de nouvelles lectures de ce qui nous environne. Ses images, animées, fixes et souvent articulées en séries sont empruntes de mélancolie, d’onirisme et parfois d’absurdité. Les problématiques écologiques, la notion de paysage et les sororités nourrissent et habitent sa pratique. En 2019, elle co-fonde le projet Before sunrise avec l’artiste Constance Hinfray qui vise à réaliser des collaborations franco-japonaises autour de questions éco-féministes.
En mars 2021, elle a été invitée à travailler avec l’artiste Fanny Gicquel lors de la résidence Tempête #2, coordonnée par Finis Terrae - centre d’art insulaire et l’association Amis de Jeudi Dimanche. Elle réalise le film documentaire Démerdons-nous pour être heureux à la suite de cette collaboration. En juillet 2021 a lieu sa première exposition personnelle de photographies intitulée Une journée à Fos-sur-mer à Travaux Publics, espace d’exposition indépendant à Marseille.