Né en 1973, il commence à écrire à l’âge de quinze ans et publie son premier roman, Les Yeux secs, en 1998 aux Éditions Verticales. Depuis, il a fait paraître plus de vingt livres (en littérature générale et en littérature jeunesse) dont, récemment, Pas exactement l’amour (Prix de la nouvelle de l’Académie Française).
Il aime tout particulièrement ouvrir le champ d’exploration de l’écriture : il a adapté son roman La Route de Midland au cinéma avec Eric Caravaca (sorti en 2004 sous le titre Le Passager avec Julie Depardieu) ainsi que Je ne retrouve personne, diffusé sur Arte en 2015 sous le titre Neuf jours en hiver (réalisation : Alain Tasma).
Il est conseiller littéraire pour trois festivals : Les Correspondances de Manosque, Tandem (Nevers), Les Émancipéés (Vannes) ainsi que pour la Maison de la Poésie (Paris).
En 2008, Frère animal fut un roman co-chanté et co-écrit avec Florent Marchet (livre/album aux Éditions Verticales). La transcription scénique a réuni Florent Marchet, Valérie Leulliot (Autour de Lucie), Nicolas Martel (Las Sondas Marteles) et Arnaud Cathrine. En 2013, il a joué au côté de Nathalie Richard dans l’adaptation scénique de son livre Le journal intime de Benjamin Lorca, mise en scène par Ninon Brétécher (104 et Théâtre Monfort). Enfin, en 2015, il a écrit un spectacle interprété par Anna Mouglalis et mis en scène par la même Ninon Brétécher : Sérénades.
Il a fait paraître dans la collection R de Robert Laffont une trilogie : À la place du cœur et le deuxième volet de l’aventure Frère animal est paru chez Pias, sous forme d’album cette fois.
Un sujet sur le spectacle Sous le soleil exactement avec Florent Marchet lors du festival les Émancipées est visible sur KuB !