Samuel Chico, alias Chico Electrik est un musicien et dessinateur breton. Enfant, il crayonne des mondes imaginaires sur les marges de ses cahiers d’écoles. Puis, il met ses crayons de côté pour une nouvelle passion : la guitare. Il devint alors multi-instrumentiste, plongeant dans les accords et les mélodies. Il en fait sa profession et sillonne le Grand Ouest avec le projet musical électro rock Chico Electrik et d’autres projets artistiques, dont l’un l’envoie en tournée au Japon pour 15 dates. Samuel Chico y découvre Akihabara, le quartier manga de Tokyo, royaume de l’animation. Arrêté net par le covid, il prend la décision de réaliser un nouveau rêve de gosse : celui de devenir dessinateur.
Ayant découvert le métier de motion designer, qui mêle dessin et animation, il découvre une nouvelle tentacule à ajouter à sa créativité.
Il repart de zéro au dessin, remplit des feuilles blanches, affine son coup de crayon, dessine des personnages, apprend la colorisation, le digital painting, l'animation avec images clés ainsi que l'image par image. Inspiré par Miyazaki, Jules Vernes, Georges Méliès, et le scénariste Toom Moore, il n'a qu'une idée en tête : réaliser un premier clip en animation 2D afin de mettre en pratique toutes les nouvelles connaissances acquises. Il collabore ainsi avec l'artiste Numa Lokeni pour la réalisation de son clip Sunshine, disponible sur KuB !