Deloget - portrait - Gabarit

Delphine Deloget

  • réalisatrice

1975 à Paimpol

Documentariste pour la télévision (Arte, France 3), Delphine Deloget a toujours une nouvelle histoire à raconter. Ses documentaires ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. En 2015, elle est lauréate du prix Albert Londres et du prix de l’Œuvre de l’année, décerné par la Scam, pour son documentaire Voyage en Barbarie. Elle travaille également sur des projets de fictions. Ses deux court métrages ont obtenu le Prix qualité du CNC, dont Tigre qui a été sélectionné et primé dans divers festivals (Prix Canal plus au festival de Clermont-Ferrand, prix du meilleur court métrage au Festival de cinéma de Moscou, Berlinale 2019...).

En 2023, elle sort au cinéma son premier long métrage, Rien à perdre, avec Virginie Efira, sélectionné dans de nombreux festivals qui a obtenu le Prix D’Ornano Valenti (Prix de la presse anglo saxonne).

Un de ses premiers films No London today, où elle sillonne les rues de Calais aux côtés de migrants qui attendent le jour où ils traverseront la manche en quête d'une vie meilleure, est disponible sur KuB !

Son film, No London today, est à retrouver sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Delphine Deloget :
cécile allegra portrait

Cécile Allegra