Photographe, danseuse, amoureuse de la nature et du voyage, en constant mouvement, poursuivant le bonheur et l'amplitude de l'esprit, elle est par essence une chercheuse infatigable de plénitude.
Après ses études des Beaux-Arts à Madrid et à Nantes, Deva crée son propre laboratoire de photo argentique : "C'est dans ce petit endroit rougeâtre qu'ont lieu des magies que j'admire : capturer le temps et dessiner avec la lumière".
Son immense curiosité l'amène à expérimenter dans différents champs, toujours liés à la création, comme la danse contemporaine, les arts du cirque ou la couture artisanale. La photographie, la vidéo, l'écriture et le dessin sont les bases qui l'aident à transformer la matière première du monde en jeu créatif.
Ses multiples séjours en France ont développé les fruits d'un bilinguisme spontané qui a fait devenir sa pensée un binôme enrichi.
En nageant dans l'inconnu comme dans un ventre maternel, elle est confiante en la nouveauté et stimulée d'apprendre de tout ce qui l'entoure. Elle aspire à une vie pleine d'amour et de beauté, de profondes coalitions humaines, de vifs projets cinématographiques, littéraires, scénographiques et d'aventures infinies.