Autodidacte, Guillaume Massif commence sa formation au sein du studio Rezorock en 2004.
Il y réalise des vidéos de sports extrêmes (championnats du monde de surf, triathlon, championnats d'Europe de Skateboard...) ainsi que la réalisation d'habillage graphique et de montage pour le site Audiofanzine. Il se spécialise alors dans le compositing, et réalise de nombreux habillages/effets spéciaux/animations pour des films institutionnels, mais également des salles de concert (Fuzz'Yon, Élysée Montmartre).
Début 2011 il se spécialise dans le mapping vidéo pour la troupe de théâtre les Brimbalures en créant les décors vidéos en interactivité avec les acteurs, pendant la durée de la tournée qui durera 2 ans. En 2012 il intègre la Cie S'poart en tant que vidéaste au côté de Mickaël le Mer et Fabrice Tison pour la création graphique de la pièce Instable : mélange de technologie infra-rouge, de mapping et de captation en temps réel des danseurs sur le plateau. La tournée durera 2 ans. La pièce sera captée et diffusée sur Arte Live Web en novembre 2013.
En parallèle, il réalise des clips vidéos pour la Compagnie Betty Boibrut, les groupes Chansons d'Occasion, Appel d'Air, Konami Code... Il intègre également (depuis 2012) la société AMPVISUALTV et participe a des événements tels que le Vendée Globe, la Folle Journée, 24h du Mans.
Il intervient aussi pour la société LR Événement. En 2015 il réalise une création de mapping et animation vidéo sur la façade du musée Biotopia à Notre Dame de Monts en Vendée. En 2016 et 2017, il réalise le clip Bike crash pour le groupe Nantais Von pariahs, puis co-réalise avec Gaëtan Châtaigner et Izumi Idoia le clip Les écrans de la chanteuse Mesparrow pour le compte du label nantais Yotanka.
En 2018, il réalise les images du making-of du clip En Rouge et Noir de Philippe Katerine pour le compte de Gaëtan Châtaigner. Il réalise également la création graphique et le mapping vidéo de la Forteresse de Saint Vidal au Puy en Velay. Il est également musicien et est apparu notamment dans des formations telles que Ya Mutha, Kulbuto, Konami Code et Mc Circulaire.
Retrouvez-le sur KuB pour sa réalisation du clip C'est plus le paradis pour le groupe Epsylon.