Jean-Guy Coulange a longtemps multiplié les expériences musicales comme multi-instrumentiste, producteur et compositeur (chanson, théâtre, danse, cinéma ou radio).
Après 2008, il se consacre à la composition sonore et radiophonique. Il a collaboré avec France Culture, Arte Radio ou la RTBF pour des collections sonores, documentaires ou essais radiophoniques ; mais c’est avec Le Labo de David Collin sur la RTS (Espace 2) qu’il a réalisé la plupart de ses dernières pièces radiophoniques : Aran, Piano, Sarabande, Fleuve Somme, Fleuve Rance, Groix une île en hiver et Route Finistère Sud.
Il est l’auteur de trois livres de textes et de photographies (carnets, réflexions en prolongement des œuvres sonores) : Je descends la rue de Siam (2016), La Traversée du paysage (2018) et Route Finistère Sud (2019), chez Hippocampe éditions.
Lors d'une résidence au Village, l'Espace d’art contemporain de Bazouges-la-Pérouse (Ille-et-Vilaine), il prépare le projet BRUISSONS qui comprend une création sonore, une exposition (film, photographies, peintures) ainsi qu’un nouveau livre.
Il a obtenu le prix multicanal de l’INA pour Qui est Le Havre ainsi que le prix Micro-Sillons pour Voix englouties.