Après un diplôme de l'École supérieure de commerce de Bordeaux et deux années d'audit financier à La Défense, Kristell Menez vire radicalement vers ce qui la nourrit depuis l'enfance : le voyage et l'écriture. Elle se forme alors sur le terrain, au fil des voyages pour le Guide du routard et de ses envies photographiques.
Devenue journaliste, elle s’attache à dévoiler des personnes talentueuses et sensibles pour la revue Bretons, travaille sur des questions d'environnement pour la presse magazine et l’édition et collabore à la presse quotidienne régionale. Puis, le retour sur les bancs du Celsa (École des hautes études en sciences de l'information et de la communication), la découverte de la caméra, toujours le goût des autres et des projets au long cours, la mènent au documentaire.
Un moyen métrage ouvre sa filmographie en 2015, Un bateau ivre, sortir de la codépendance. L'alcoolisme y est abordé du point de vue des familles et dégâts collatéraux. En 2017, sa rencontre avec le Théâtre des émotions, à Rennes, marque le début d’un projet en immersion qui donne naissance à son premier long métrage, Je veux vivre avec vous. Pendant huit mois, elle filme des étrangers qui font l'expérience de la création théâtrale pour apprendre le français.