Mein Sohn William groupe

Mein Sohn William

  • groupe

2008

Dorian Taburet est à l'origine du groupe Mein Sohn William créé en 2008. Seul avec ses instruments, il laisse libre court à sa créativité et à sa folie pour offrir des morceaux farfelus à la limite de l'absurde. En 2012 il sort son premier album Always at the same time avec la participation de Carla Palonne et Amélie Grosselin.

Rejoint par Antoine Bellanger, ils forment un duo explosif dont les performances schizophréniques en live marquent les esprits de tous ceux qui croisent leur passage. En 2014, ils sortent un deuxième album intitulé Every day, in every way aussi libre qu'original.

Désormais en trio, le groupe Mein Sohn William se livre toujours à une musique à la croisée du rock, de la pop, de l’électronique en passant par des influences world. Si à sa genèse Mein Sohn William utilisait des pédales de samples comme des instruments à part entière, ce renouveau entend désormais faire oublier les boucles mécaniques au profit d’une musique plus instrumentale, libre et sensible, mais néanmoins toujours aussi hybride.

Leur clip Batucada en feat. avec Thomas VDB est à visionner sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Mein Sohn William :
avatar homme

Jean-Marie Le Rest