Paulin·e Goasmat est un·e réalisateur·rice français·e. À peine diplômé·e de l’École nationale supérieure d’arts de Paris/Cergy avec les félicitations du jury, Paulin·e Goasmat écrit, produit et réalise son premier court métrage Solitude instantanée en 2003. Iel enchaîne avec la réalisation de À la Droite de Dieu, Reflux et Autopsie (prix de la mise en scène au Festival de Saint-Étienne).
Tout en poursuivant ses projets de fictions, iel commence à réaliser des formats courts pour la télévision, pour le luxe ainsi que des making-of. Entre 2005 et 2008, iel réalise ainsi le making-of de 8 puis, à partir de 2009, Paulin·e s’oriente vers le clip. Iel fait ses armes avec le groupe As the stars fall en réalisant plusieurs de leurs clips. Puis iel travaille ensuite avec de nombreux artistes tels que Argon 40, Mathilde Forget, TINY FEET, Star FK Radium et Merzhin. Iel se fait remarquer sur de nombreux concours de clips et est finaliste aux Genero Awards.
En 2015, iel revient à ses premières amours et coréalise GAST ! avec Gaël Bernard. Iel part ensuite tourner L’Histoire de Saré Bafé avec des enfants, près de Dakar au Sénégal. Un projet humain et intense qui aborde un sujet qui la touche : l’accès à l’éducation pour les femmes.
Entre deux tournages, Paulin·e ressort son appareil photo argentique ainsi que son sténopé et sillonne le monde pour nourrir le projet Eyðibygging, une série de photographies noir et blanc portant son regard sur un monde à l’abandon.
Par ailleurs, iel collabore régulièrement avec des artistes pour des pochettes d’albums, des portraits officiels et des affiches de spectacles. Aujourd’hui, Paulin·e trouve son équilibre en réalisant des films artistiques ainsi que des clips, tout en prenant le temps de se consacrer à la fiction. Iel travaille également sur le projet Vïa, une série de portraits en diptyque de personnes vivant en Ehpad, en collaboration avec Élisa Le Merrer. Et iel est actuellement en production de son nouveau court métrage Cherchez le garçon, et se lance dans l’écriture de son premier long métrage.
Iel a également suivi des jeunes en réinsertion découvrant le milieu artistique rennais en fabriquant un journal culturel : L'Hypocrite.
Retrouvez sur KuB deux courts métrages qu'elle réalise avec Gaël Bernard : Moi et Gast!
Mais aussi les courts métrages Une boîte de raviolis et Autopsie
En 2022, iel réalise le clip Housewife de Tchewsky & Wood, visible sur KuB !