C'est après avoir écouté en boucle des cassettes de Renaud que Rémi s'inscrit au conservatoire de Lorient dans les classes de guitare de Frédéric Vitiello puis de Bertrand Dauneau. Il multiplie les expériences musicales de l'ensemble classique au rock et très vite, prend goût à l'écriture.
Après le bac c'est tout naturellement qu'il devient professeur de guitare puis musicien intervenant en milieu scolaire. En parallèle de l'enseignement il est guitariste du groupe rennais Mainomai et il s'entoure en 2011 de trois musiciens de jazz pour cette fois-ci prendre enfin le micro. C'est ainsi que naît le groupe de hip-hop jazz Kronik.
Après plusieurs années à la tête du groupe avec lequel il a réalisé un album et gagné plusieurs tremplins, Rémi revient en 2020 avec un nouveau projet en solo.
Aussi influencé par le rap que par les grands noms de la chanson, il chante, slame ou rappe ses textes.
À présent auteur compositeur et interprète, Rémi s'accompagne au piano et surtout à la guitare. Une guitare aux accents bossas, flamencos mais aussi parfois blues ou jazz mais qui a toujours le souci de coller au plus juste des mots et de leurs multiples résonances.
Son premier clip intitulé Lorient est sorti fin janvier. Tourné par son frère Vincent Roquet, dans leur ville d'enfance, il sonne comme un retour aux sources, Rémi chante ce qu'il veut et surtout ce qu'il est !