En 1994, après avoir évolué dans plusieurs formations musicales il crée, sous le pseudonyme de Bring’s, le groupe Freedom for King Kong, avec trois amis. Une aventure humaine extraordinaire, qui les conduira à se produire partout en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Bosnie, aux USA. Après treize ans d'activités scéniques, plus de 800 concerts à leur actif et quatre albums studio, les membres du groupe se séparent pour de nouveaux chemins artistiques.
Celui emprunté par Bring’s le conduit à la réalisation d'un premier album solo Griot des temps modernes qui sort en 2008 sur le label New Track. Il intègre la même année le groupe Le Cercle en qualité de chanteur. En parallèle il développe plusieurs autres activités : ateliers d’écriture, musicien conseil, scénographe.
En 2011, il rencontre Nicolas Guéguen, musicien et producteur (Beat assaillant, Union, NTM, Madgik Malik). De là va naître l'envie de réaliser ensemble le deuxième album de Bring’s au sein de Kromatik, petit label indépendant créé par Nicolas Guégen.
Cet album, À fleur de peau, sorti en 2014, est un tournant dans le parcours de Bring’s car il marque ses débuts en tant que réalisateur musical.
En 2012, il crée le groupe Soul Béton avec son ami Fanch Jouannic, un projet jeune public et familial, qui laisse la part belle aux musiques urbaines, au conte, et au théâtre. Leur premier spectacle, Panique au bois béton en 2013, remporte en franc succès et les mènera sur les routes de France et de Navarre pour plus de 300 représentations.
Fort de ce succès un album vit le jour en 2015, puis un second spectacle, Smile City, en 2017.
Robot Sapiens signe donc le retour de Bring’s aux affaires. Ce projet est le fruit d’un accouplement artistique, entre un homme et des machines.
Débuté en juillet 2019 sur un coup de tête et pour répondre à une urgence créatrice, c’est un concentré d’influences musicales, une poésie urbaine, aux accents pop, nappée dans une volute synthétique, profondément ancrée dans l’ère de l’Homo Digitalus.
En 2020 sort le clip Vrai-semblant réalisé par Yannick Derennes.