Sébastien Guérive est un compositeur et ingénieur du son basé à Nantes. Après des études de violoncelle et d’ingénieur du son, il s'oriente rapidement vers la création musicale en utilisant la MAO qui lui ouvre des possibilités infinies d'assemblages et de transformations de la matière sonore. Proche d'un travail de plasticien, il s’attache tout autant à l'aspect textural du son qu'à la mélodie.
Depuis 2001 et son premier album La pensée Errante composé à partir de collages et field recordings, il continue de développer son travail personnel (Io’n, Da sweep ...) et de composer pour le théâtre, la danse, l’image. Son premier album en tant qu’artiste éponyme intitulé Omega Point est sorti en 2020 et a reçu un très bel accueil du public et de la presse internationale. Le clip Omega II, titre extrait de cet album, a été primé de nombreuses fois dans des festivals internationaux et comptabilise aujourd’hui plus de 850 K vues sur Viméo.
Son nouvel album instrumental Obscure Clarity mêle acoustique électronique, textures sonores et des moment plus intimes confiés au piano felt dans l’esprit de l’écriture néo-classique. La présence de chorals et de voix utilisant des onomatopées traverse cet album, permettant un dialogue universel avec l’auditeur. Parfois proche d’une écriture de musiques religieuses, c’est la dimension spirituelle qui importe dans cet album, ce sentiment d’élévation en contraste avec des paysages et textures sonores plus sombres et rugueuses.
Avec Obscure Clarity, Sébastien Guérive continue de composer la B.O d’un film qui traiterait du rôle essentiel de la lumière sur le développement de la vie. Son clip Prana est à découvrir ici !