Portrait groupe Skopitone Sisko

Skopitone Sisko

  • groupe

26/09/1990 à Auray

Elouan Jégat, alias Skopitone Sisko, est un musicien breton aux inspirations indé pop-rock et folk.

Après un parcours itinérant dans les quatre départements bretons, il commence la musique et à jouer en groupe en 2005 à Paimpol. Il compose alors ses premiers morceaux sous le pseudo Skopitone Sisko. Il fait ensuite un passage à Rennes entre 2009 et 2014 pour ses études à l’ESRA, et monte en parallèle de nombreux groupes de rock/folk : Elk Eskape et Thomas Howard Memorial, Fingers and Cream...
Son projet solo, Skopitone Sisko est relancé en 2016, lorsqu’il s’installe dans la région de Brest. Depuis, il a sorti un EP en 2018, enregistré entre chez lui et le studio Near Deaf Expérience à Lanmeur. Les clip de In Cage et Sad day extraits de cet EP, réalisés par Fabien Migliore, sont à retrouver sur KuB !

Son premier album Incognita est prévu pour 2022. Composé avec l’aide de Kevin Twomey pour l’écriture des textes, Baptiste Le Solliec à la batterie et Ugo Héon aux claviers, l’album propose douze titres pour embarquer dans un voyage à la chronologie vaporeuse, où l’horizon ne semble être qu’un mirage. Le clip de Miracles est disponible sur KuB !

Il a réalisé aussi le clip Bonaventura pour le groupe Thomas Howard Memorial.

Les artistes associé·e·s à Skopitone Sisko :
BOP'S le trio rennais

BOPS

Fabien Migliore realisateur copyrighrt Melanie_Bodolec

Fabien Migliore

Thomas Howard Memorial groupe

Thomas Howard Memorial

Romain Le Bleis réalisateur

Romain Le Bleis