Vincent Cadoret

Vincent Cadoret

  • réalisateur
  • photographe

Son goût pour l'image l'accompagne depuis son plus jeune âge. Après une maîtrise en arts du spectacle où il a questionné la notion du temps dans les films de Wong Kar-wai, il a travaillé comme régisseur sur des courts et longs-métrages de fiction.

Guidé par l'envie de créer ses propres images, il s’est lancé en tant que réalisateur vidéo en 2013. Depuis, il réalise tous types de films. Il accompagne aussi bien des compagnies de théâtre sur leur travail de création, des ateliers artistiques autour de l'art numérique, que des artisans, des musiciens, des entreprises ou des particuliers...

Il a co-réalisé un reportage photographique sur une petite île japonaise (Io-jima) en 2008. Il est également rédacteur pour Jean Marie Magazine, une revue pluridisciplinaire, qui a consacré un de ses numéros aux îles sous toutes leurs formes. Il a aussi réalisé un (court) documentaire intitulé Mauvais Herbe, qui traitait de la disparition d'un îlot bien connu des Rennais, les Prairies Saint-Martin, et de l'un de ses résidents, résistant à son expropriation, Monsieur Marcel Languille.

Son film Tempus Fugit sur le peintre Mathias est disponible sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Vincent Cadoret :
Sophie Salleron conteuse

Sophie Salleron

Mathias portrait

Mathias