Vindotalé © Eric Legret

Vindotalé

  • groupe

Le groupe Vindotalé naît en 2018 de la rencontre entre la chanteuse Bleunwenn Mevel, qu'on a pu entendre avec Tri-Yann, Dan Ar Braz ou encore Carlos Nunez et le guitariste et ingénieur du son Gwenolé Lahalle. Ensemble, ils composent un répertoire original, résolument pop, inspiré de la musique bretonne et celtique.

Le groupe s'agrandit en 2023 à l'occasion de la sortie de leur 2e album, Hunerez Ar Bal. Le batteur Benoît Guillemot et le bassiste Stéphane de Vito rejoignent ainsi l’aventure. Ce sang neuf apporte une nouvelle formule aux compositions intenses et énergiques du groupe qui, des Iles Hébrides aux Marches de Bretagne, affirme et renforce leurs couleurs pop rock. En effet, la tradition flirte avec la pop, et les langues bretonnes ou gaéliques, entre autres, sonnent brillamment rock. Le groupe aime à dénicher des textes peu connus ou à en écrire, sur des thèmes qui trouvent leur résonance dans le monde actuel.

Le groupe se produit sur de nombreuses scène françaises et s’illustre particulièrement ors de deux temps forts : le Kenavo Tour du groupe Tri Yann dont ils sont les invités en 2021, et le Festival Interceltique de Lorient en août 2023.

Leur clip You est a retrouver sur KuB !