Youenn Rohaut est un violoniste né a Paimpol en 1986. Sa musique oscille entre jazz, musiques électroniques, et musique traditionnelle bretonne par laquelle il commence, au violon à l'âge de 8 ans. Adolescent, un déclic à l'écoute de Jean-Luc Ponty l'amène à étudier le jazz au conservatoire, puis à réaliser une licence de musicologie jazz à Toulouse, puis au Centre des musiques Didier Lockwood. Il est de retour en Bretagne en 2014 pour intégrer la Kreiz Breizh Akademi #5 et fonde Egón avec Erwan Menguy.
Amateurs d'expériences de groupes, il collabore également en tant qu'interprète, arrangeur ou compositeur pour Gherizon de Bèrtran Ôbrée, Høst'chestra, L'Oscar Delgar, Gabriel Saglio, ou encore The Whalestoe Attic, Nolwenn Korbell et Denez Prigent. Youenn Rohaut est aussi intervenant au Centre des musiques Didier Lockwood, et suit actuellement un master de pédagogie à la Hochschule Für Muzikakademie de Bâle.
Youenn Rohaut a également réalisé le projet Goëmon, en collaboration avec le réalisateur Arthur David et la chorégraphe Astrid Sweeney.