Tout commence en 2017. Après une expérience américaine d’un an entre Austin et San Antonio, dans le but de poursuivre une carrière dans la communication, Lowdy Williams ressent le besoin d’exprimer les moments difficiles de son retour en France. Cela le poussera à sortir un premier morceau appelé Insanity. Porté par de bons retours, il sortira un an plus tard le morceau So Confused (à voir sur KuB), enregistré, mixé et masterisé par ses soins. Ce morceau donnera naissance à un premier clip léché et ambitieux.
Co-réalisé par Sacha Arethura et Quentin Ribeyrol, le clip met en scène DMNSHTBTCH (prononcer Damn Shit Bitch) ; double tourmenté de Lowdy Williams, personnage cru et extraverti.
Cette collaboration audiovisuelle poussera Lowdy Williams à sortir son premier projet Lost In Perceptions. Un projet intimiste, aux sonorités jazz et soul, influencé par des artistes tels que Anderson .Paak, Mac Miller ou encore G-Eazy.
Dans sa musique, il décrit les conflits intérieurs qu’il entretient. Comment jongler entre l’image du rappeur perçu comme sulfureuse et une carrière professionnelle plus rangée ? Comment vivre avec une personnalité impulsive/extravertie, discrète et hyper sensible à la fois ?
À travers Lost In Perceptions, il questionne la relation qu’il entretient avec sa musique, la figure féminine et son entourage multiculturel, abordant les thématiques de perte, d’amour, de mensonge et de luxure.
Artiste complet, Lowdy Williams s’occupe également de tout le travail de communication et s’essaye à la vidéo en réalisant une émission de cuisine In My Kitchen, parodie de Pimp My Ride et autres programmes estampillés RMC Découverte. Il montera aussi une série Making-of dévoilant l’envers du décor du tournage bon enfant et familiale de So Confused.