CHASSEUR---Photo-2-Anne-Gontier

Chasseur

  • musicien

1970 à Malestrois

Créé en 2016, Chasseur est le projet personnel du musicien Gaël Desbois, avec des textes de l’écrivain Nathalie Burel.
Inspiré par Suicide, Alain Bashung ou encore Grauzone, Chasseur façonne une musique minimale et hypnotique, brute et sensuelle, électronique et vénéneuse. C’est d’abord sa maîtrise de la batterie qui conduit Gaël Desbois à une carrière professionnelle au sein de différentes formations, sur scène et en studio. Il tourne et enregistre avec Miossec, Dominic Sonic ou encore Santa Cruz.
Avec son ami de lycée, le musicien Olivier Mellano, il fonde le duo Mobiil, et cosigne les musiques qui portent les textes poétiques et engagés du guitariste-chanteur. L’aventure durera le temps de trois albums exigeants qui lui donnent le goût de la composition et de l’enregistrement. Parallèlement, Olivier Mellano lui présente la chanteuse Laetitia Shériff qu’ils suivront en tournée (Les Vieilles Charrues, Dour Festival…) après avoir enregistré ensemble son premier album. Quelques années plus tard, elle lui offre l’occasion d’être aux manettes de l’enregistrement de son deuxième album Games over.

En fondant le groupe Del Cielo avec la chanteuse et parolière Liz Bastard, il devient compositeur et producteur. C’est cette formule qu’il applique dans sa nouvelle collaboration avec la chanteuse et comédienne Marina Keltchewsky, au sein de leur groupe Tchewsky & Wood. Depuis 2005, il apporte sa collaboration musicale à diverses compagnies de théâtre et de danse : Sandrine Roche, Maud Le Pladec, Théâtre de Chambre, Nadia Xerri, Hervé Koubi...

Ses clips Dans la ville, Ailleurs et La Rouille sont visibles sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Chasseur :
Nicolas Leliévre réalisateur

Nicolas Lelièvre

Marion Auvin réalisatrice

Marion Auvin