Fat Supper Grotorro clip de la semaine

Fat Supper

  • musicien

Que ce soit pop ou grunge, rock foutraque, garage, hip hop ou noise, Fat Supper prône un brassage stylistique déroutant et se vautre dans l’énergie salvatrice du rock U.S, n’ayant nul besoin de calcul savant, ni de grammaire compliquée pour être attrayant. Leur nouvel album «Academic Sausage» impose la signature artistique d’un groupe à l’identité versatile.

Les portions sont copieuses, les saveurs toujours gourmandes et le mariage des styles tourne en ridicule les idées reçues. Que ce soit pop ou grunge, rock foutraque, garage, hip-hop frondeur ou noise, ce «souper gras», en réalité tout à fait digeste, se nourrit de tout ce que la scène anglophone régurgite depuis des décennies. On peut penser à des groupes aussi variés que Eels, Grinderman, Deerhoof ou Pavement, mais sans jamais déceler le moindre plagiat. Fat Supper s’est trouvé une identité des plus versatiles et s’amuse à se disperser tout en imposant habilement une réelle signature.


Après un premier album puis un 4 titres, tous deux salués par la critique, Fat Supper sort en Février 2015 son nouveau disque, «Academic Sausage», enregistré dans les conditions du live comme les précédents. Le groupe prône ce fameux brassage stylistique déroutant et se vautre dans l’énergie salvatrice du rock U.S. Ce sont bien des chansons, mais dans des formats souvent inattendus. L’empreinte rythmique est toujours très forte, la recherche mélodique est incessante et les deux voix du groupe esquivent à tour de rôle les derniers pièges tendus par les convenances populaires.

Fat Supper doit son efficacité au respect des choses simples, n’ayant nul besoin de calcul savant, ni de grammaire compliquée pour être attrayant.