Descendants d’une famille d’aristocrates russes désargentés et exilés, Raoul et Stéphane, nés dans les années 60 et 70, en quête d’eux-mêmes, s’inventent une famille et interrogent des quidams (vous, nous) sur leur identité.
En toute fin des années 90, ils installent des espaces d’intimité publique où tout un chacun peut raconter sa naissance. Depuis lors, ils n’ont de cesse de questionner leurs contemporains pour se reconnaître dans leurs récits.
Dans de vrais-faux documentaires, de réalités fabriquées en fictions réalisées, Les Frères Pablof font dialoguer les récits de chacun, leurs petites mythologies et manipulent leur perception du réel afin que ce monde se laisse entrevoir, imaginer ou remémorer. Ils imaginent des laboratoires, des dispositifs pour inviter des gens à partager ce qui les occupe, à chercher avec eux les tenants et les aboutissants des formes et des histoires qu'ils vont mettre en œuvre. Ils pratiquent une anthropologie buissonnière, sauvage, moins soucieuse de savoir, que curieuse de ce que les gens veulent bien leur dire d’eux.
Ils ont créé:
Extraits de naissance
Si j’étais une fille
La cour des Grands
Un nuage sans pantalon
eX-time
Stéphane est comédien, marionnettiste et musicien.
Raoul est marionnettiste, comédien et plasticien.
Découvrez les Frères Pablof lors du Festival Eldorado 2018 organisé par le Théatre de Lorient !