Les Gordon, de son vrai nom Marc Mifune, se hisse petit à petit au sommet de la musique électronique.
En 2013, il précède Stromae sur la scène des Trans Musicales et joue pour Madéon au Trianon. En 2015, Les Gordon assure la première partie de la tournée de Fauve et sort son EP Atlas chez Kitsuné. Le morceau éponyme, Atlas, atteint rapidement un million de plays sur Internet.
Avec ses mélodies, Les Gordon libère la voie des instruments à cordes : cascade de notes de guitare, saupoudrées de violoncelle et d’autoharpe qui monte à la tête. L’EP Abyss sorti en 2016 s’inscrit dans la continuité d’Atlas. En 2018, Les Gordon nous livre un tout premier album intitulé LA chez Sony Arista qui cumule plusieurs millions de streams, à l’image du titre Lantern qui connait un succès unanime.
Une identité musicale s’est forgée autour de samples de voix cutées, de guitares mélancoliques, ainsi qu’un beat aiguisé. Ses influences dirigées vers la scène alternative anglaise vont de Radiohead à Gold Panda, Four Tet, Boards Of Canada en passant par d’autres artistes à l’instar de Nils Frahms, Olafur Arnalds ou encore Kiasmos.
Avec Altura son second album chez Sony Arista, Les Gordon nous invite à un voyage épique autour du globe. Son titre single IKB atteint 2 millions de vues sur la plateforme Spotify. Les Gordon nous révèle aussi un talent pour la production comme beat maker, à l’image du titre Écrire composé avec Diabi pour le rappeur Nekfeu, mais aussi Lundi méchant, produit avec Guillaume Poncelet et titre éponyme du dernier album de Gaël Faye. Son dernier EP intitulé Dripping est sorti en avril 2021 sur son propre label Morning Crash Records.

Son dernier clip Visions est à voir sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Les Gordon :
micky clement leska

Leska

Douchka portrait

Douchka