Michel Le Faou se passionne tout d’abord pour le cinéma fantastique et les oeuvres de Welles et Hitchcock. Après des études d’audiovisuel, il s’oriente vers la musique et se fait la main dans des groupes rennais dans lesquels il pratique la basse tout en élargissant sa connaissance des instruments. Toujours hanté par le cinéma fantastique, et mu par l’envie de développer son propre univers mêlant ambiances surnaturelles, chansons en anglais et instrumentations singulières, il créée The Enchanted Wood en 2008. Tout d’abord projet solo, The Enchanted Wood multiplie les collaborations ponctuelles et régulières avec les musiciens les plus divers de la scène rennaise, et se produit aux côtés de groupes comme Death in June et And Also The Trees.
Après les trans musicales et la Tournée des Trans 2013, pour lesquels il était accompagné de musiciens de La Terre Tremble!!! et Fat Supper, The Enchanted Wood a créé le ciné-concert Frankenstein pour le festival Travelling à partir du classique de James Whale.
En parallèle à la pratique musicale, Michel Le Faou réalise des clips et des captations pour son propre projet et les groupes amis tels que Fat Supper et le collectif Vitrine en Cours. Dernièrement, il a participé à la création de Sixteen (présenté en avant-première au festival Travelling) et écrit le prochain album de The Enchanted Wood.