Bienvenue dans le monde kaléidoscopique de The Midnight Revolution.
Entrez et installez-vous confortablement. La machine à voyager dans le temps est sur le point de vous embarquer vers un trip planant. Entre arpèges et lumières, vous atterrirez à la frontière des rêves et de la réalité. Bientôt minuit, suivez la voix de Lys et laissez vous envoûter. Dans ce dédale d’univers orchestré par Cyril Catarsi, la mélancolie règne.
Dans son cœur, le souffle d’une nostalgie légère ouvre les portes à une révolution pacifique. Sentir ce parfum. Admirer la poésie. Toucher l’imaginaire. Goûter à cette illusion. Écouter les paroles. Les textes se veulent poignants, sombres. La douleur est en nous, humanité, à la couleur des sentiments. Les guitares psychédéliques de Gaëtan Grandjean sont comme une immersion dans l’espace, un retour à l’âge d’or du cinéma, sur un fauteuil rouge, pellicule en noir et blanc. Le mélange des influences engendre un charme précieux. L’harmonie du quintet repose sur une base massive, l’impulsion rythmique de Matthieu Garreau donne la mesure à Guillaume Lehagre et sa basse singulière.
À l’image de David Bowie qui disait : Je veux que ma musique éveille les fantômes qui sont en moi. Pas les démons, vous comprenez, mais les fantômes, The Midnight Revolution veut révéler les facettes voilées qui sommeillent secrètement en chacun de nous. Fermez les yeux, ouvrez votre esprit et laissez-vous guider. It's time for The Midnight Revolution...
Le clip Little Bird de The Midnight Revolution est disponible sur KuB, ainsi que leur rencontre avec les jeunes du CRJ lors des TransMusicales 2017.