Earth³
Earth3, littéralement La Terre au cube, est une petite farce en animation 3D sur le thème du platisme, cette théorie qui revient aux bons vieux fondements de l’astrophysique d’avant Pythagore et Galilée, une très sérieuse plaisanterie qui constitue le b-a-ba de la théorie du complot. De là, le réalisateur Antoine Morineau tire une uchronie dont le héros est Mike Hughes, un Américain qui a voulu démontrer la platitude de la Terre en s’envoyant en l’air dans une fusée fait maison (si si, il a réellement existé, et laissé des traces sur le web avant de s’écraser pour de bon en 2020).
Si dans la réalité, plus dure a été la chute, dans Earth3, Mad Mike voit ses désirs exaucés. Grace à la finesse et à la drôlerie de ce film, l'on parvient à en rire.
Une page KuB en partenariat avec l’AFCA
EARTH³
EARTH³
Prouver que la Terre est plate, c’est l’objectif de cet homme qui embarque aujourd’hui dans la fusée qu’il a fabriquée. Sa mission sera-t-elle un échec qui le poussera à visiter les confins de l’espace ? Tel est le secret de Earth³.
>>> un film produit par Antoine Morineau
Prouver que la Terre est plate
Prouver que la Terre est plate
par Antoine Morineau
L’idée initiale d’Earth³ vient de la véritable histoire de Mike Hughes, dit Mad Mike, décédé le 22 février 2020 dans le crash de sa propre fusée faite maison. Outre l’amour des fusées, son objectif était de prouver que la Terre est plate. Earth³ raconte, d’une certaine manière, ce qui se serait passé si le décollage s’était mieux déroulé.
Antoine Morineau
Antoine Morineau
Antoine Morineau réalise des films publicitaires et institutionnels. Touche à tout, il gère des projets depuis l'écriture jusqu'à l'animation 2D ou 3D en passant par le sound design, la musique, le développement de sites web. Réalisé pendant le Covid, Earth³ c’est un peu son projet confinement.
Mad Mike Hugues
Mad Mike Hugues
LE MONDE >>> Celui qui voulait prouver que la Terre avait la forme d’un frisbee est mort dans le crash de sa fusée artisanale.
FRANCE INFO >>> Si les astronautes pensent avoir prouvé que la Terre est ronde, une communauté continue à croire qu'elle est plate. Surnommés les platistes, ils sont de plus en plus nombreux dans le monde.
30 avril 2023 17:45 - VNRMAW
Absolument génial et je m’attendais pas à ça 😍