Amnesia
-
Sous hypnose d’un tambour de machine à laver, Dude Low bascule dans un trip bucolique sur la piste de décollage d’un aérodrome. Ça plane pour lui, qui voit son histoire d’amour éclipsée par un plan cul. Quand le lâcher-prise vire à l’amnésie, le cœur flirte avec l’abîme.
Amnesia, le clip, est joliment mis en scène par un duo de réalisateurs qui ont su composer à partir de l’univers d'un musicien gentiment barré.
AMNESIA de Dude Low
AMNESIA de Dude Low
réalisé par Benmahammed et Le Goff (2022 - 4’)
Dude Low vous offre un ticket dans son coucou avec Amnesia, une balade dans les airs.
C'est dans le tambour d'une laverie que Dude Low, le prolétaire moderne, s'imagine prendre son envol. À travers des nappes stratosphériques, on entre dans le cerveau du personnage désabusé qui cherche l'action. Plus les secondes passent, plus la réalité et le fantasme s'entremêlent et subliment cette quiétude sonore.
Une quête d’évasion
Une quête d’évasion
par Lucas Benmahammed
Dans le clip Amnesia c’est le besoin d'évasion qui est mis en lumière avec une balade aérienne au-dessus du stade rennais, trois minutes de rêverie. Au départ, le dude voit sa routine faire des boucles à travers le tambour de la machine à laver qui danse devant ses yeux et le transporte dans une amnésie de plus en plus hypnotique. Les scènes à l'aéroclub de Rennes représentent l’au-delà, où les couleurs vives disent le fantasme de ce petit homme en quête de sensation.
Avec mon acolyte Clément Le Goff, le but de ce clip était de parler de ce que tout le monde peut éprouver quel que soit son statut social : l'ennui. Le personnage s'imagine prendre les airs pour échapper à la morosité et au désœuvrement.
Dude Low
Dude Low
Dude Low, depuis sa centrale (Rennes), appelle au voyage après une année de thérapie solitaire, loin de ses semblables humains. Ni politique, ni fataliste, Lucas crache sur ce qui l'emmerde sans prétendre détenir la solution. À travers des beats proches du hip hop, l'artiste se veut intransigeant en créant son mélange artisanal, prêt à balancer son crochet du gauche dans l'insoutenable morosité de la routine, ou en la sublimant d'une caresse mélancolique. Qui a dit que la romance était morte ? Pas Dude Low. La vie est comme dans un film de Wes Anderson, tout dépend de la manière dont on le perçoit.
Clément Le Goff
Clément Le Goff
Originaire de Loudéac, Clément Le Goff suit des cours de musique au Moulin à sons puis forme son premier groupe : Light in cities avec Benjamin Huet en 2012. Il s'installe à Rennes en 2015 et rejoint le groupe Born idiot à la basse avec Lucas Benmahammed, Tiago Ribeiro, Louis Kuipers et Guilherm Frénod. Il évolue également depuis 2019 dans le projet Dude Low, projet solo de Lucas Benmahammed, son acolyte. C'est sur ce premier single de Dude Low que Clément s'essaye à la réalisation avec Lucas.
Les deux compères trouvent des idées, parfois tirées par les cheveux, trouvées dans l'urgence. C'est principalement autour d'une table de bar, avec un café froid, qu’ils échangent et façonnent leurs clips vidéo. Clément fait également partie du collectif rennais Afterschool qui propose des concerts, live sessions, expositions…
COMMENTAIRES