Dunder Mifflin
Ce clip donne l'impression de visionner Hellzapoppin sous acide.
La respiration est le berceau du rythme affirmait Rainer Maria Rilke. Dans Dunder Mifflin des BOPS, nous vous conseillons de la retenir, car de rythme, il n'en manque point ! Comme suggéré sur le site du groupe : mieux vaut éviter de cligner des yeux pendant le visionnage sous peine de louper la moitié du film.
Les toutes premières images sont une succession saccadée de plans fixes et sautillants des artistes sur une tablette, les couleurs vives se dessinent et rappellent les illustrations de Roy Lichtenstein. Puis tout s'emballe et l'on s'immisce dans ce qui apparaît comme une fourmilière frénétique de plateaux de tournage, avec ce que cela comporte d'acteurs hystériques et d'assistantes paniquées derrière leur micro HF.
Le seul personnage apparemment normal se voit bombardé à la réalisation d'un clip, et il semble en être le premier surpris. Le groupe en question allie la loufoquerie au classicisme vestimentaire des anciens Shadows. Notre réalisateur impromptu ne maîtrise rien, crie, frémit, s’arrache les cheveux. Et pour cause : les chutes, gags et effondrement des décors s'enchaînent en cascade. Ce désordre nous donne l'impression de visionner Hellzapoppin en accéléré, et sous acide.
Dunder Mifflin évoque le nom de l'entreprise de la désopilante version américaine de The Office. Nul doute que Michael Scott (incarné dans la série avec brio par Steve Carell) apprécierait l'hommage sans une once de retenue. Quand à nous, nous respirons à nouveau, nous reclignons des yeux, et comme nous y incitait le PPDA des Guignols, nous pouvons reprendre une activité normale.
DUNDER MIFFLIN de Bops
DUNDER MIFFLIN de Bops
un clip réalisé par Camille Achour (2017 – 1’54)
Un réalisateur entreprenant se dirige vers un studio de tournage pour filmer un talk show musical. Malheureusement, le remplacement en dernière minute du cascadeur, ainsi que d'autres déconvenues, vont entraîner une série de catastrophes et l'inévitable faillite du projet.
UN ESPRIT JOVIAL ET FOUTRAQUE
UN ESPRIT JOVIAL ET FOUTRAQUE
La volonté autour de ce projet est d'amener un humour slapstick et bon enfant dans un contexte de show télévisé fifties-sixties américain avec un décor classieux mais construit avec des bricoles.
À partir de là, on voit le cauchemar du réalisateur se dérouler devant lui avec des personnages haut en couleur qui n'en font qu'a leur tête.
Cet esprit jovial et foutraque semble approprié pour le morceau Dunder Mifflin.
BOPS
BOPS
BOPS est un combo issu de la très dynamique scène rennaise. Mâtiné de pop, de garage, voire de surf, le trio de frangins écume les planches instillant une énergie d’un raffinement brut. Leurs compositions renvoient tantôt vers les titres brossés des Kinks, tantôt vers l'univers stoner et puissant de groupes comme Ty Segall.
Le power trio envoie des chœurs et des harmonies calculées pour lentement les distiller sous une nappe de Fuzz imbécile. Leur premier album sort en octobre 2017.
CAMILLE ACHOUR
CAMILLE ACHOUR
Après s'être fait la main sur plusieurs courts métrages amateurs, Camille Achour s'illustre avec son film de fin d'études Estomago, sélectionné dans plus de 50 festivals à travers le monde.
Il réalise des courts, des clips, notamment via le collectif SpanKidZ, et des publicités.
Il a travaillé avec les Têtes Raides, les Johnny Mafia et maintenant BOPS.
LA PÉPITE À DÉCOUVRIR
LA PÉPITE À DÉCOUVRIR
Some Are On The Way >>> BOP'S c’est la petite pépite à découvrir en 2016 ! Alors foncez et faites-vous plaisir !
Rock made in France >>> Distillant pour l’heure leurs riffs en Bretagne, ils ne devraient pas tarder à dépasser la frontière et fondre sur l’Est et ses morgues certitudes.
Radio campus rennes, l’entrée des artistes >>> Une affaire de famille. Soit trois frangins, bercés par les influences américaines de leur père et qui choisissent le nom de leur mère comme blase de groupe.
COMMENTAIRES