Brown Sugar
L’on connaissait Brown Sugar des Rolling Stones, un hit de 1971, moment où le groupe atteint pour la première fois les sommets du hit-parade. Un bon demi-siècle plus tard, d’Amérique en Armorique, un groupe se lance sans complexe dans un nouveau Brown Sugar, reprenant dans son propos l’allusion à un amour suave et douloureux. Ce groupe c’est Komodrag and the Mounodor, sept musiciens en scène, une ambiance bon enfant et l’adoption au détail près de l’esthétique rock des années 1970 : dégaines et accessoires, concerts au parfum woodstockien et un clip à texture super 8 qui couronne ce revival qui frise la réincarnation.
Cela pourrait être too much, mais non, il y a chez ces garçons une sincérité dans la démarche, une foi dans leur projet qui fait plaisir à voir et nous épargne tout relent de nostalgie.
BROWN SUGAR de Komodrag and the Mounodor
BROWN SUGAR de Komodrag and the Mounodor
un clip réalisé par Komodrag and the Mounodor (2023 - 4’41)
Une colo d’Armoricains
Une colo d’Armoricains
par Komodrag and the Mounodor
Brown Sugar est le premier single qu'on sort d'une longue série qui finira sur notre premier album, Green Field of Armorica. Il est accompagné d'un clip que nous avons réalisé nous-mêmes, car il nous semblait important de retranscrire ce que nous vivons depuis un an en tournée. Le morceau décrit une histoire d'addiction et le clip met en scène cette dépendance... à la tournée, à la musique, aux voyages, à la rencontre du public, aux partages, à l’échange... à notre amitié finalement.
Nous avons collecté ces images de live et de vie, faute de place pour glisser dans nos valises une personne supplémentaire pour filmer nos tournées.
Même si Marie, notre manageuse, ou d'autres copines/copains sont là de temps en temps pour attester et surtout filmer notre humour débordant, faut pas déconner : on est déjà sept sur scène plus deux copains à la technique (Sam Collet et Cojo) donc neuf sur la route, assez donc pour jouer, filmer, rire, manger, boire.... Bref une bonne colo d'Armoricains !
Komodrag and the Mounodor
Komodrag and the Mounodor
Komodrag and the Mounodor naît en 2019 de la rencontre de deux groupes de rock heavy psych : Moundrag et Komodor. Ils décident de créer un super band : Komodrag and the Mounodor, un groupe de rock endiablé à mi-chemin entre CSNY (Crosby, Stills, Nash & Young), Jefferson Airplane et Grand Funk.
Ils jouent pour la première fois en juillet 2020, lors d'une live session organisée par l'association Planète pesto. À la suite de cette performance, on leur propose une carte blanche pour les Trans Musicales 2021. Telle une incantation chamanique, les sept membres du groupe nous emmènent faire une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme. Leur premier album est prévu pour le mois d'octobre 2023.
Le retour du rock psyché
Le retour du rock psyché
FRANCE TV >>> Extrait du show de Komodrag and the Mounodor aux Trans Musicales de Rennes en 2021.
ROCK&FOLK >>> Décryptage du premier clip du groupe Komodrag and the Mounodor.
OUEST FRANCE >>> Rencontre avec les musiciens et chanteurs de Komodrag and the Mounodor avant leur prestation attendu aux Trans Musicales.
MAGIC >>> Retour sur les meilleures prestations des Trans Musicales 2021, dont celle de Komodrag and the Mounodor, notre palme d’or du week-end parmi la vingtaine de concerts vus lors de cette 43e édition.
23 mai 2024 19:37 - ALOSA
En plus ils doivent vraiment s'éclater
25 juillet 2023 20:11 - GP
Bon clip. Bonne musique. Bonne et longue route du rock à Komodrag and the Mounodor !
12 juin 2023 20:00 - HAMON
Top !