Élise
We'll be wild / we'll be fine / Élise seize me please…
Ambiance saphique et sensuelle dans cette Élise de Dalva, où les corps balancent et la voix de Camille Weale papillonne dans les aigus. Réalisé par la chanteuse et son indéfectible guitariste Marolito, le clip nous transporte dans l’étuve d’un nightclub où les regards se croisent et les corps se dévoilent. Au centre de l’attention, la danseuse Agathe Thévenot se prête au jeu de l’incarnation de cette si désirable Élise.
ÉLISE de Dalva
ÉLISE de Dalva
un clip réalisé par C.Weale et Marolito (2024 - 4’)
Combat intérieur
Combat intérieur
Fort d'un premier album, Rail, sorti en 2019, suivi d'une tournée terminée en beauté sur la scène du Festival du bout du monde, Dalva fait peau neuve. Assumant une identité plus pop, plus électronique, le groupe reste toujours empreint d'un univers onirique et rock qui le caractérise depuis ses débuts.
Élise est une ode à l'être aimé, un appel à briser ses chaînes, un cri du cœur, une mise à nu. Ce morceau est une commande, il raconte une histoire universelle, mais cache une réalité bien particulière, celle de deux êtres qui s'aiment encore, mais n'ont de cesse de se fuir et de se retrouver. Le rôle d’Élise est porté par la magnétique danseuse Agathe Thévenot qui incarne le combat intérieur qui tiraille son personnage.
Camille Weale
Camille Weale
Camille Weale est une autrice et interprète franco-anglaise qui a forgé à Rochefort-en-Terre (Morbihan) son écriture poétique et sa présence scénique. Après avoir roulé sa bosse dans le milieu du théâtre et du cinéma, elle crée Dalva en 2015, avec Marolito. Le duo sort alors un premier EP, Blues, Noise & Poetry, réarrangement de vieux morceaux de blues qui les conforte dans l'idée de créer un album de compositions originales. Rail sort en décembre 2019, un album auto-produit, bien accueilli par la presse, qui offre une belle visibilité et une reconnaissance publique à Dalva.
En avril 2024, Camille Weale sort un EP en son nom, s'aventurant dans la pop avec une direction plus urbaine, trash et acide. Entourée par les compositeurs Yaska aux synthés et Marolito à la guitare, elle compose l’EP Bad Mother qui se fend de deux clips pour les morceaux Detuned Lullaby et Gang bang.
Marolito
Marolito
Marolito est un compositeur guitariste bruxellois, également multi-instrumentiste qui navigue du flamenco au rock en passant par le blues et l'électronique. Guidé par la transe, il développe un rapport instinctif et viscéral à son instrument et adopte la figure du griot, au service d’auteurs et d'autrices porteurs de sens, témoins de leur temps. Il compose également à l'aide de claviers, de synthétiseurs, de boîtes à rythmes et de batterie. Depuis 2015, il forme le duo Dalva avec la chanteuse Camille Weale, avec qui il a enregistré l’album Rail. Il réalise également des albums pour Makyzard, Récital Boxon, compose de la musique de film et des créations sonores pour des documentaires radiophoniques.
Agathe Thevenot
Agathe Thevenot
Agathe Thévenot est une danseuse, chorégraphe et interprète. Elle commence son apprentissage par le hip hop, puis intègre le centre chorégraphique d’Aurillac, et le conservatoire d’Aix-en-Provence où elle se forme à la danse contemporaine. Elle obtient par la suite un diplôme d’État à l’ISDAT de Toulouse, puis intègre la formation professionnelle Extensions au centre de développement chorégraphique national de Toulouse. Elle y danse notamment pour Rita Cioffi, Aurélien Richard et Anne Collod. En 2019, elle assiste Marielle Morales dans sa création d’En Effet ! dans le cadre du festival Brussels Dance au théâtre des Brigittines à Bruxelles.
22 juillet 2024 16:59 - Anne-Sophie
Gros.vote pour Camille Weale
9 juillet 2024 13:37 - Anne cecile Letournel
Que du talent