Faces sag like melted wax
Mansion’s Cellar, un pur produit du chaudron culturel douarneniste, cinq garçons bien chevelus qui délivrent un rock énergique, dansant et mélodieux, pour un clip d’une richesse visuelle assez rare.
Faces sag like melted wax (Des visages se fondent comme de la cire chaude) parle de fusion et de confusion des êtres : Je suis partout / Je ne suis personne / Je ne suis personne d'autre / Personne ne me regarde, une thématique que les réalisateurs Elouan Boulestreau et Malo Argov transposent joliment avec les membres du groupe.
Des images de fête foraine et des prises de vue studio se combinent pour progressivement imager cette identité liquide qui fait qu’un visage peut se transformer au maquillage, voire se régénérer en un visage autre, l’autre et soi finissant par faire magma. Une sublimation de ce qu’est un groupe (de rock) finalement.
Faces sag like melted wax
Faces sag like melted wax
un clip réalisé par E. Boulestreau et M. Argov (2024 - 4’)
Conte de la folie ordinaire
Conte de la folie ordinaire
par Elouan Boulestreau et Malo Argov
Faces Sag Like Melted Wax sonne comme un conte de la folie ordinaire. L’idée du décor de la fête foraine nous est venue assez rapidement, nous souhaitions créer un personnage qui sortirait les protagonistes de leurs gonds. Le titre est conçu comme une fuite en avant ininterrompue, ponctuée par un pont percussif comme point de bascule vers cette ruée.
Il s’agissait également de faire figurer une forme de confusion ; avec des corps et des visages balancés au milieu des lumières stimulantes de la fête foraine. I am everywhere / I am nobody / I am no one else / No one look at me en témoigne : les plans face caméra des visages imbriqués comme un patchwork qui dépersonnifie les garçons, qui bientôt ne font plus qu’un au sein d’un groupe. C’est que le texte évoque une forme de perte de sens et de repères, les personnages ne se reconnaissent plus. Le travail du montage avec Apolline Mathelier a permis de mettre en avant la mécanique de l’hypnose des manèges sur les personnages, en proie à la folie et qui font bientôt peau neuve en se maquillant, peut-être pour se libérer, incarner quelque chose de différent, jusqu’au plan zénithal sur les musiciens affalés sur le tapis qui tourne pour lancer le tourbillon final.
Mansion’s Cellar
Mansion’s Cellar
Louka, Axel, Thomas et Malo se connaissent depuis le collège ou les rampes du skatepark de Douarnenez, on ne sait plus très bien avec le temps. Après des années à jamer dans les loco’s rock (salle de répétition dans les sous-sols de l’école de musique d’où le groupe tient son nom), les premières compos voient le jour en plein confinement Covid. C’est à l’horizon des levers de couvre-feu que le groupe peut réellement se lancer. Les premiers concerts s’organisent en 2022. À l’époque, il manque quelqu’un à la basse. Leny rejoint alors la bande, Mansion’s Cellar est né.
C’est bien imprégné d’une culture rock-psyché aux influences australo-californiennes (King gizzard & the lizard wizard, Oh Sees) que Mansion’s Cellar fait mariner un rock moderne, dansant et mélodieux. Des instruments plus rares comme le saz, le saxophone, ou encore un chœur à cinq voix, et surtout un enthousiasme débordant : voilà autant de facteurs de l’enthousiasme qui gagne le public lors des concerts.
Elouan Boulestreau
Elouan Boulestreau
Originaire de Crozon, Elouan Boulestreau suit l’option cinéma du lycée Jean-Marie-Le-Bris à Douarnenez avant d’effectuer un BTS image au lycée Jacques-Prévert. Il est ensuite admis à l’école Louis-Lumière d'où il sort brillamment diplômé en 2023. À présent, Elouan assure en tant que machiniste et assistant caméra sur les plateaux de tournage de Paris et comme chef-op'-réalisateur sur les plans foireux de ses potes en Bretagne.
Malo Argov
Malo Argov
Originaire de Douarnenez, Malo suit l’option cinéma du lycée Jean-Marie-Le-Bris. Après des études littéraires à Paris, il trouve un diplôme de master de cinéma dans les pochettes surprise de l’université Rennes 2. Il retourne travailler à Paris dans la société Ecce films en tant qu'assistant du producteur Emmanuel Chaumet. Contre toute attente - et au grand dam de ses parents - il décide de tout plaquer pour faire de la musique avec ses copains de Douarnenez, et d’embrasser la vie précaire des réalisateurs de films en Bretagne.
21 novembre 2024 20:50 - G. Oprzinski
Bravo, bravo, bravo !
13 novembre 2024 17:35 - Dom
Excellent les gars
12 novembre 2024 23:05 - Karo
Ce morceau et clip sont extras !!!
12 novembre 2024 11:18 - Bk Basse
Superbe Travail Bravo !
11 novembre 2024 20:56 - le goff
Beau travail !
11 novembre 2024 20:13 - Anne Péron
Topissime !
11 novembre 2024 18:44 - Stéphane
Bravo les petits !
11 novembre 2024 17:52 - Brunier
C'est super chouette.
11 novembre 2024 12:48 - Florence Ayrault
Très bien bravo
11 novembre 2024 12:46 - Erwan pichavant
Superbe clip