I saw you in my dreams

I see you in my dreams - Herlent - Banner - hd (2)

Voici un clip simple et beau, magistralement réalisé, mettant en scène Mita, un jeune homme en métamorphose. Ses contorsions sur la banquette arrière d’une 205 en marche font penser à celles d’une nymphe en transition, chrysalide en passe de devenir papillon. À la croisée de la nature biologique et de l'imaginaire mythologique, cet être lumineux qui a accompli sa mue est lui aussi superbement incarné.

Grand bravo à l’artiste Swann Coquin et à la réalisatrice Pauline Herlent pour ce moment de magie poétique.

CLIP

I SAW YOU IN MY DREAMS

réalisé par Pauline Herlent (2024 - 3’)

En voiture avec deux amis, Mita se réveille sur la banquette arrière et ouvre sa fenêtre pour s'échapper.

>>> un clip produit par l'association Muses

〝 De s’accepter soi, puis d’accepter l’autre〞

Mita, artiste
Intentions

Un cri de liberté

par Mita

Ce clip parle de l’acceptation de soi, de son corps, avec une double lecture sur les relations amoureuses, les difficultés de celle-ci. De s’accepter soi, puis d’accepter l’autre. D’avoir un besoin viscéral de l’autre sans savoir qui l’on est vraiment. Une envie d’exprimer la violence des pensées intrusives qui traverse sa tête lorsqu’on est une personne AMAB (assigned male at birth) bisexuelle et qu’on se pose des questions sur son genre. Comment faire face à ces questions lorsque son premier ennemi, c’est soi-même. Ce clip est un cri de liberté, prônant le droit d’être soi.

Échapée surréaliste

par Pauline Herlent

Après avoir longtemps discuté avec Mita, j’ai vite compris ce dont il avait envie pour ce clip. J’ai voulu créer une narration surréaliste afin d’illustrer son propos de manière subtile. En fait, je voulais qu’il soit doux et intense à la fois. Mita est un artiste avec une personnalité très touchante et qui n’a pas besoin de grande mise en scène pour exister à l’image. J’avais envie d’une image simple où la sincérité de Mita se dévoile comme une évidence. Pour cela, j’ai choisi de n’utiliser que deux lieux, qui se répondent l’un l’autre. De manière métaphorique, la voiture illustre à la fois un sentiment de sécurité et un sentiment d’étouffement, auquel Mita tente d’échapper de manière surréaliste, par la fenêtre, alors que la voiture est en mouvement. Il s’autorise à s’imaginer libre et désinvolte, dansant dehors comme s’il était dans sa chambre, vêtu de bijoux et baigné de lumière.

BIOGRAPHIES

Mita

Mita - portrait - Gabarit

Mita est le projet solo, aux influences d’électronica et de pop ambient, du musicien nantais Swann Coquin. Attiré par les musiques électroniques et synthétiques, il écrit en s’inspirant de son enfance bercée par le son des vagues, d’artistes comme James Blake, Oklou, Muddy Monk, puis de la club culture. En live, Mita et ses trois interprètes jouent une musique électronique faite de synthétiseurs, batterie électronique et guitare trafiquée.

Pauline Herlent

Herlent - portrait - Gabarit
©Nolwen Michel

Pauline Herlent est une artiste pluridisciplinaire. Formée au cinéma, elle explore au gré de sa sensibilité et de ses rencontres la photographie, le costume et la création textile, l’écriture. De ses premières collaborations naissent des clips pour des musicien·ne·s émergent·e·s.

Elle développe actuellement son premier court métrage.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    écrit et réalisé par Pauline Herlent

    musique Mita

    cheffe opératrice Zoé Cavaro

    cheffe électro Nolwen Michel

    électro et machino Corentin Le Bart

    montage Sarah Salem, Pauline Herlent

    étalonnage Côme Grannec

    sound Design Antoine Aragon

    mix Jean-Baptiste Maisonneuve

    mastering Mickaël Rangeard

    produit par Association Muses

    avec le soutien de Nantes Métropole et du dispositif CLAP

    Artistes cités sur cette page

    Herlent - portrait - Gabarit

    Pauline Herlent

    Mita - portrait - Gabarit

    Mita

    KuB vous recommande