June
La caméra de Kévin Navizet adopte le regard subjectif d’un enfant sur les lumières de sa chambre. Émerveillement, excitation visuelle, fascination… l’enfant finit par tomber de fatigue. S’ensuit une séquence onirique : danse graphique, légèrement macabre tout en étant esthétique. Mauvais rêve dady / mauvaises choses dady / aucune crainte, je serai là... L’enfant peut se réveiller tranquille.
Une belle réussite plastique et sensible, qui balance entre harmonie et tension, l'amour et la crainte.
JUNE de Full Moon Little House
JUNE de Full Moon Little House
un clip réalisé par Kévin Navizet (2020 - 7’)
Émerveillement paternel
Émerveillement paternel
par Litzic
Devenir père est bouleversant. À travers June, le morceau, mais également à travers le clip, Full Moon Little House cherche à exprimer musicalement les émotions qui submergent un jeune papa. La beauté de l'enfant, cette présence sur qui veiller, pour qui l'on donnerait sa vie plutôt que de la voir souffrir, sont les plus belles choses qui soient. Mais comme un cauchemar venant troubler le sommeil, la peur de ne pas être à la hauteur survient parfois, conduisant le nouveau parent dans un dédale de doutes d'où il est parfois dur de s'extraire. Le début du clip, tout en douceur, s'obscurcit par la suite avec l'apparition d'un monstre avant de trouver un dénouement plus serein, symbolisant la quiétude de l'homme assumant sa paternité.
Kévin Navizet
Kévin Navizet
par Litzic
Après plusieurs expériences musicales dans la sphère rock alternative lui ayant apporté un début de reconnaissance publique, Kévin Navizet donne corps à son nouveau projet, Full Moon Little House. Si actuellement l'aventure s'amorce en solo, le but est d'y inclure des musiciens qui ajouteront leur savoir-faire sur une base post-rock esquissée par Full Moon Little House.
En attendant de rencontrer les autres membres qui adhéreront à son projet, le musicien compositeur se lance dans un pari un peu fou : proposer chaque mois pendant un an un nouveau morceau potentiellement accompagné d'un clip (également réalisé par ses soins). Touche-à-tout inspiré, épaulé par Iolo Gurrey au mixage, Full Moon Little House déploie un univers en apesanteur et au pouvoir évocateur fort. Il a déjà publié deux titres & clips : June, dédié à sa fille, et Black Mirror.
Je ne suis pas Spielberg !
Je ne suis pas Spielberg !
LE TÉLÉGRAMME >>> L’image joue sur le flou, les gros plans, vire psychédélique. Le rock déborde de son cadre classique pour des emprunts électro ou funk. Un clip fait à la maison, explique le jeune chanteur. Ça m’a coûté 90 € : costume, luminaires… Je suis pas Spielberg !
LE TÉLÉGRAMME >>> Black mirror assume une ambiance morose retranscrite dans le clip. Le nom de ce morceau renvoie à la série du même nom. Un morceau d’actualité en cette période sombre, explique le musicien lannionnais.
Votez pour cette œuvre
En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.
COMMENTAIRES