La Rouille

soleil blé la rouille banner

Avec La Rouille, Chasseur pointe dans sa ligne de mire une nature en cours d’oxydation accélérée sous l’effet d’un soleil radieux, d’une chaleur torride. Paroles glissées à mi-voix, musique pop synthé acidulée, il est annoncé ici que c’est l’heure des forces contraires et que tout va disparaitre. Des propos qui résonnent avec l’actualité. Le monde bascule, chacun peut y choisir sa voie. Inutile cependant de vouloir changer le cours des choses, juste laisser faire la rouille.

CLIP

LA ROUILLE de Chasseur

un clip réalisé par Gaël Desbois (2024 - 3')

À travers une longue-vue (avec viseur) on observe la verdure. La caméra se déplace et progressivement le vert disparaît pour laisser apparaître les couleurs de l’automne. On change d’ambiance. Nous sommes cette fois en hauteur et nous observons une nature qui bouillonne : fumées, feux, éruptions volcaniques. On termine sur le soleil sur un champ de blé. La nature apaisée.

INTENTION

Laisser faire

volcan en éruption - la rouille chasseur

par Gaël Desbois

Par le biais d’images d’une libre évolution de la nature, il s’agit ici de montrer que de toute transformation, dégradation ou autre situation de pourrissement découle toujours un renouveau. Tout va disparaître. Laisser faire. Et la nature reprend sa place. Chacun reprend sa vie, mais pour combien de temps ?

BIOGRAPHIE

Gaël Desbois

Desbois Gaël chasseur - portrait

C’est d’abord la maîtrise de la batterie qui conduit Gaël Desbois à une carrière professionnelle. Il tourne et enregistre avec Miossec, Dominic Sonic ou encore Santa Cruz. Avec le musicien Olivier Mellano, il fonde le duo Mobiil, et cosigne les musiques. L’aventure dure le temps de trois albums exigeants qui lui donnent le goût de la composition et de l’enregistrement. Parallèlement, il rencontre la chanteuse Laetitia Shériff, qu’il suit en tournée (Les Vieilles Charrues, Dour Festival...). Quelques années plus tard, elle lui offre l’occasion d’être aux manettes de l’enregistrement de son deuxième disque Games over. C’est en fondant le groupe Del Cielo avec la chanteuse et parolière Liz Bastard qu’il trouve la place qui est désormais la sienne, compositeur et producteur.


C’est cette formule qu’il applique dans sa nouvelle collaboration avec la chanteuse et comédienne Marina Keltchewsky, au sein de leur groupe Tchewsky & Wood créé en 2016. En 2017, il crée Chasseur, projet personnel dans lequel il façonne une musique électronique, hypnotique et sensuelle. Quatre albums voient le jour : Crimson King, Je vous attends, Le Corps humain et En diagonale, sorti en avril 2024.

REVUE DU WEB

Inspirations d'ailleurs

BENZINEMAG >>> À l’occasion de la sortie de son troisième album, Chasseur partage ses dix albums fétiches.

LONGUEUR D’ONDES >>> Entrevue avec Chasseur extraite du Numéro 95 de Longueur d’ondes. L’artiste revient sur sa musique, ses motivations et le processus créatif qui a guidé son deuxième album.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    musique Chasseur
    flûte traversière
    Pierre-Yves Rognin

    réalisation Chasseur
    photo
    Anne Gontier

    Artistes cités sur cette page

    CHASSEUR---Photo-2-Anne-Gontier

    Chasseur

    KuB vous recommande