So confused
Voici un clip bien troussé qui va au bout de la beauté écœurante de la société de consommation et du charme clinquant de gosses narcissiques qui s’y croient tout en sachant que c’est foutu. Vous me suivez ?
Avec un talent certain, Lowdy Williams fait dans la dérision, incarne sans sourciller les différentes facettes du gars d’aujourd’hui à qui on ne la fait pas, hipster ou trader, cool et macho, class et ridicule… rien ne l’arrête. Fastfood, supermarché et zone pavillonnaire sont les cadres emblématiques de cette affriolante décadence.
Le tout est parfaitement maîtrisé, rythmé, colorisé, avec une belle idée de mise en scène pour finir, quand les décors se mettent à tanguer, signe probable d’une imminente fin de partie.
SO CONFUSED de Lowdy Williams
SO CONFUSED de Lowdy Williams
un clip réalisé par S Arethura & Q Ribeyrol (2019 - 4')
Schyzodélire et groove coloré
Schyzodélire et groove coloré
par Sacha Arethura
En avril 2019, je découvre Lowdy Williams sur Youtube. Je le contacte, le feeling passe et on décide de collaborer ensemble. Quentin Ribeyrol rejoint le projet. Puis petit à petit, une équipe se forme. On réalise une campagne Ulule. Un mois plus tard, on tourne. So Confused est avant tout un morceau décalé et plein de second degré. Lowdy Williams y aborde sa quête d’identité et explore les contradictions de ses propres sentiments et réflexions. Le tout légèrement poussé à l’extrême. L’idée était de jouer sur les codes et clichés inhérents aux clips de rap, en respectant la vibe plutôt ensoleillée et groovy du morceau.
Lowdy Williams
Lowdy Williams
En 2017, de retour d'une expérience dans la communication aux États-Unis, entre Austin et San Antonio, Lowdy Williams ressent le besoin d’exprimer les moments difficiles de son retour en France. Il sort un premier morceau appelé Insanity. Porté par une bonne réception, il sort un an plus tard So Confused, enregistré, mixé et masterisé par ses soins. Le clip met en scène DMNSHTBTCH (prononcer Damn Shit Bitch) ; double tourmenté de Lowdy Williams, personnage cru et extraverti.
Cette expérience pousse Lowdy Williams à sortir Lost In Perceptions, un projet intimiste, aux sonorités jazz et soul, influencé par des artistes tels que Anderson .Paak, Mac Miller ou encore G-Eazy.
Sacha Arethura
Sacha Arethura
Né en 1998 en Lorraine, Sacha Arethura grandit en Bretagne où son rêve de porter des histoires à l’écran prend forme. Reçu au concours des Beaux-Arts en 2017, il préfère poursuivre son désir de cinéma et étudie en autodidacte à côté de petits jobs.
En 2018, il produit et réalise son premier court-métrage : Larfeuille, Sucette & Purée. Inspiré par les dialogues incisifs de Bertrand Blier et l’univers envoûtant de Brian De Palma, le film est sélectionné et primé dans plusieurs festivals, en France et à l’Étranger.
Aujourd’hui, Sacha Arethura écrit et réalise des fictions et des clips musicaux (IAM, Luv Resval, Alkpote, Jeanne Bonjour, Doc Gyneco, etc.) Son prochain film intitulé WALKA! sortira en 2024.
Quentin Ribeyrol
Quentin Ribeyrol
Né en 1996 à Chambray-lès-Tours, Quentin Ribeyrol réalise des courts métrages dès l'âge de 11 ans et se passionne pour la photographie cinématographique en participant à des tournages étudiants, puis professionnels. En 2016, il obtient sa licence de cinéma à Rennes 2. Il collabore à plusieurs fictions, clips et projets artistiques en tant que directeur de la photographie et/ou scénariste : Le M.O.N.D.E. de Alexia Merré, Larfeuille, Sucette et Purée et Pillz de Sacha Arethura, les visuels de la soirée Texture 360° au Liberté de Rennes organisée par l'organisme Texture et Héléna Delamarre. Il passe à la réalisation avec Sacha Arethura pour le clip So Confused de Lowdy Williams, puis seul avec le clip Red du groupe de rock alternatif Deepside.
Ça fait du bruit
Ça fait du bruit
VACARM >>> Lowdy Williams, ce n’est pas un rappeur US. Non, c’est un gars bien de chez nous, qu’on a rencontré à Rennes. Lowdy vient de sortir un clip, So Confused, en prévision d’un EP à sortir… dès que possible.
LE TÉLÉGRAMME >>> Depuis So Confused, Lowdy Williams envisage la musique et le rap sous un autre jour. L’artiste originaire de Quimperlé s’apprête à sortir un premier disque EP.
MAKING-OF >>> L'envers du décor ou comment un équipe de choc peut vous faire un clip à l'américaine avec presque rien et en 4 jours.
20 mai 2020 12:49 - Marc
👏👏👏
19 mai 2020 18:07 - Anga
Cet artiste est formidable et possède un style unique! J'adore !
19 mai 2020 17:40 - Aurelien
🤩🤩🤩 du talent à promouvoir !!
19 mai 2020 12:21 - Lou
👌👌👌