Gaïa
-
GAÏA de Pacific Princess
un clip réalisé par Kevin Navizet (2017-6'29)
Gaïa est une femme aux cheveux ambre-feu, à la robe d’un noir abyssal. Musique éthérée ou grand fracas sonore, cette musique est une invitation à une transe, aux confins des abysses et des étoiles.
INTENTIONÉCRITURE PSYCHÉDÉLIQUE
par Pacific Princess
Gaïa, comme tous nos clips expérimentaux, a été réalisé par nos soins. La vidéo est composée et pensée comme de la musique car il y a autant de rythme dans un son que dans une image. Nous sommes visuellement très influencés par le psychédélisme. Pour raconter une histoire, nous utilisons les techniques de l’écriture automatique (un mode d'écriture dans lequel n'interviennent ni la conscience ni la volonté) ou des collages surréalistes. Le clip est pensé comme une création à part entière, ce n’est pas juste l’illustration d’un son. À la recherche de l’harmonie dans le son, les images, l’odorat, le goût et le toucher, à travers nos textes. Nous considérons la musique comme une méditation.
BIOGRAPHIEPACIFIC PRINCESS
En provenance de de Rennes, Pacific Princess malaxe une base de rock, parfois post-rock, à de la transe, du groove ou encore de la cold wave... selon l’inspiration du moment.
DISCOGRAPHIE
2014 : EP Pacific Princess
2016 : Album Mangeurs de RêvesLive Session au Modiavodjo Studio (2017 - 10')
Titres : We are / Blue WhaleREVUE DU WEBUNE MUSIQUE ENVOÛTANTE
BlutMag >>> Embarquement immédiat pour le nuage Pacific Princess, un groupe à la musique envoûtante, expressive, planante et puissante à la fois, vous transportant dans un univers où la musique et l'esprit ne font qu'un.
RadioLaser >>> Les rennais de Pacific Princess, apôtres d'un ambiant rock alternatif, envoûtant, mélodieux, et rythmique à souhait...
COMMENTAIRES