Roz
Au temple de la consommation, la cliente est reine. Lequel des deux garçons veut-elle, le blond ou le brun ? Tel est le dilemme de Madelyn Ann qui, lorsqu’on tend l’oreille, ne se limite pas aux apparences ; elle doit choisir entre rester fidèle au premier ou se jeter dans l’inconnu avec le second qu’elle ne connaît pas vraiment.
Le parallèle avec les rayonnages de l’hyper où se joue ce drame futile s’impose. Choisir entre Pierre et Paul comme entre whisky et Coca. Sauf qu’entre whisky et Coca le courant passe… Et Madelyn Ann va découvrir qu’à trop se faire désirer, l’on peut se retrouver le bec dans l’eau.
Roz est chanté en breton, qui sonne là comme une langue anglo-saxonne et son interprète est fascinante d'espièglerie dans son rôle d'amoureuse en plein doute.
ROZ de Madelyn Ann
ROZ de Madelyn Ann
un clip réalisé par Yoann Coutault (2023 - 4’)
Un choix tourné en dérision
Un choix tourné en dérision
par Madelyn Ann et Yoann Coutault
En amour comme au supermarché, plus on a de choix, plus il est difficile de choisir. Le choix que doit faire cette femme entre ces deux hommes est tourné en dérision, contextualisé dans un temple de la consommation. Serait-ce aussi simple de choisir entre deux boîtes de petits pois qu'entre deux hommes ? À l'inverse, serait-ce aussi difficile de choisir entre deux hommes qu'entre deux boîtes de céréales ? Bien sûr, nous sommes au second degré, accentué par une ambiance un peu kitch, inspirée des années 1980 avec de l'éclairage néon. La fin crée la surprise et accentue la dérision de la situation de Madelyn.
Madelyn Ann
Madelyn Ann
À travers une musique à la rencontre de la pop et du rock atmosphérique, quelque part entre Tove Lo et Coldplay, Madelyn Ann est une artiste qui a choisi de s’exprimer en breton. Sa voix douce et puissante donne à la langue des sonorités anglaises ou scandinaves qui nous transportent. Originaire de Cherbourg, elle est installée depuis de nombreuses années à Camaret-sur-met où elle enseigne la biologie marine.
C’est au Festival du bout du monde 2019 que Madelyn Ann rencontre ses futurs complices, Gaëtan Fagot (Robin Foster) et Olivier Le Hir. En 2021, Brendan Costaire rejoint le groupe comme batteur. Avec la sortie de leur EP War-vor en 2021, le groupe ouvre une nouvelle voie dans le paysage musical breton. Les compositions sont résolument actuelles et ancrées dans le présent. Le groupe est nommé au Priziou 2021 où il gagne le 2e prix, puis il remporte le Taol Lans 2021. En 2022, il participe à de événements tels que la fête de la Bretagne, le Festival de Cornouaille, le Festival interceltique de Lorient. Le premier album du groupe, Nevez Amzer, sort au printemps 2023. Coup de cœur des internautes, il a reçu le prix musical Produit en Bretagne.
Yoann Coutault
Yoann Coutault
Yoann Coutault réalise depuis une quinzaine d'années des films de commandes, principalement dans la communication, au sein de la structure Focale Fixe qu’il a créée à Brest en 2008 et qui compte aujourd’hui trois collaborateurs.
En 2022, il fait la rencontre du groupe Madelyn Ann, pour qui il réalise le clip Roz et produit le clip Chom Ennon.
Pop bretonne
Pop bretonne
FRANCE BLEU >>> Le premier album du groupe Madelyn Ann est sortie en mars 2023. L’occasion de revenir sur les influences du groupe et les messages délivrés dans leur musique, uniquement en breton.
RFI >>> Quatre titres lui ont suffi pour lancer une tournée prestigieuse dans la région. Madelyn Ann est la révélation de la scène indé bretonne en ce début des années 2020.
RADIO FRANCE >>> La chanteuse du groupe Madelyn Ann vient présenter leur premier album sur le plateau de France bleu Bretagne.
5 octobre 2023 16:43 - Rédactrice Kub
Bonjour Mélanie,
en effet les votes sont clos depuis le 17 septembre.
19 septembre 2023 18:31 - Mélanie
C'est dommage, on ne peut pas voter pour ce clip ? Je n'ai pas vu les petites étoiles. Ou alors, je suis bigleuse !
25 juillet 2023 17:31 - LETTY
Super ce clip. Bravo les artistes !
27 juin 2023 08:50 - Lili
Original et entraînant ! Bravo.