Si tu penses
Pour son premier album, Pierre Decroo, 50 ans passés, s’offre un clip aux allures d’autoportrait avec le titre Si tu penses, où on le voit littéralement et en plan-séquence sortir des flots et gravir une cale en costard cravate tout en interprétant son texte, comme si de rien n’était. Cette performance fait songer à une naissance – les océans à l’origine de la vie sur terre –, l’entrée dans une nouvelle vie, à l'âge des illusions qui se perdent, un rôle que Decroo incarne à la perfection, entouré de ses camarades de jeu.
Une réussite donc, que l’on doit aussi à Poochka, le réalisateur de ce clip impressionnant de maîtrise.
SI TU PENSES de Pierre Decroo
SI TU PENSES de Pierre Decroo
un clip réalisé par Antoine Le Guevel (2022 - 4’58)
Des plans-séquences poétiques
Des plans-séquences poétiques
par Antoine Le Guevel
Je voulais faire un clip minimaliste, pour exprimer la solitude. En effet, Pierre chante son amour pour quelqu’un qui n’est pas là. J’ai donc illustré cette nostalgie par des plans-séquences poétiques. Ainsi Pierre sort des abysses en costume, il marche seul, croise un passant qui lui offre une cigarette, qu’il fume avec dégoût. Puis il s’assoit sur un banc et les membres de son groupe arrivent en camion. Ils prennent la route et un groupe d’amis qui font la fête les rejoignent, mais Pierre est ailleurs...
Pierre Decroo
Pierre Decroo
Pierre Decroo a suivi une trajectoire tout sauf linéaire, et toujours empreinte d’un certain panache. Il y a quelques années, il plaque une carrière d’entraîneur de tennis de haut niveau (il entraînait le 20e tennisman mondial) et les dollars qui vont avec, pour changer de vie et repartir au bas de l’échelle. Il démarre alors comme roadie, le plus court chemin pour se rapprocher des concerts, du son, des régies, et donc de sa passion. Il devient régisseur général pour la mairie de Brest et le Fourneau, un centre culturel dédié aux arts de la rue. En parallèle, il écrit, compose, écrit encore, jette, et recommence. Avec toujours le souci de l’élégance. Des années de maturation plus tard, installé à Brest, il a trouvé le ton qu’il cherchait, monte une fine équipe de musiciens brestois, et pose aujourd’hui son regard incisif, empreint d’humour et d’humanité, au travers de chansons chargées d’émotions.
Antoine Le Guevel
Antoine Le Guevel
Antoine Le Guevel alias Poochka est un artiste brestois né à Paris. Considéré comme un des rappeurs les plus influents de sa ville, il a sorti plusieurs projets et collaboré avec de nombreux acteurs de la scène française. Membre du groupe de rap 187 dans les années 2000, il poursuit désormais sa carrière en solo. En parallèle de son activité musicale, il est également réalisateur et crée des vidéos pour des artistes de divers horizons, aussi bien locaux que nationaux.
Des artistes brestois
Des artistes brestois
FRANCE 3 >>> Rencontre avec Pierre Decroo qui sort son premier album à 52 ans.
OUEST FRANCE >>> Le rappeur Poochka est aujourd’hui un incontournable de la scène rap brestoise. Il revient sur sa carrière et parle de ses prochains projets.
18 mars 2023 10:51 - Newlon
Très Belle ambiance🎶 😉 Vivement la suite !!
14 février 2023 04:57 - Le bihan
Très joli clip.
11 février 2023 15:49 - Xtophe
Félicitations d’avoir mené à bien un tel projet. Et maintenant, à écouter en boucle.
11 février 2023 15:40 - Anne catherine Sœurette de PHILIPPE
Bravo Pierre !
9 février 2023 23:04 - Maman de sybill
Félicitation !!!
9 février 2023 15:40 - REGUER
Bel artiste, clip bien réalisé
9 février 2023 12:45 - Jagot
Très sympa ,hâte d'écouter le disque
8 février 2023 19:05 - Petit aymeric
Je vote pour Pierre DECROO
8 février 2023 17:06 - Decroo
Beau clip
Félicitations aux protagonistes
8 février 2023 11:10 - HERVIEU yann
Au top