Sleeplessness
Les insomniaques le savent bien, la nuit, l’esprit est en proie à tous les délires, aux obsessions les plus pénibles dont notre conscience assoupie ne parvient pas à se défendre.
BOPS explore ce domaine avec Sleeplessness, ouvrant les vannes à toutes sortes d’expériences fantaisistes dans un décor chic où les espaces se répondent sans vraiment communiquer. L’envoi par la fenêtre d’un téléviseur est un temps fort de cette histoire d’autant que son tube cathodique se fracasse sur la tête d’un protagoniste dont la dépouille fait l’objet de moult attentions. C’est peut-être de ce cerveau impacté que surgissent des images des membres du groupe aux prises avec des représentations de la nature, vus comme autant de modèles de fascination plastique.
SLEEPLESSNESS de BOPS
SLEEPLESSNESS de BOPS
un clip réalisé par BOPS (2020 - 4')
Une jeune femme se réveille en sursaut et voit des scènes étranges et inquiétantes.
Tourné dans l’ancien manoir de Nina Ricci à Morlaix (29), Sleeplessness annonce la sortie du deuxième album de BOPS.
Rêves absurdes
Rêves absurdes
par BOPS
Réalisé dans un manoir des années 30, le clip flirte avec le surréalisme. Son héroïne est insomniaque et se trouve dans un état entre veille et sommeil où toutes sortes de visions absurdes peuvent apparaître, inspirées du vécu, de ce que l'on appréhende plus ou moins consciemment. Réveillée en sursaut, la jeune fille dévale les escaliers et tombe sur un scientifique qui examine une courge, un fleuretiste sur un toit, une femme-champignon, etc.
Peu importe le sens puisque la seule chose que l’on souhaite c’est un sommeil sans rêve.
BOPS
BOPS
Fondé par trois frères, BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 sur la scène rennaise avec un premier EP 156. C'est grâce à ce premier album aux accents garage-pop, que le trio BOPS se fait remarquer, il confirme en live l’exubérance de sa musique. Après une série de concerts européens et la réalisation d’un clip de 40 minutes, BOPS retourne en studio avec des projets tout aussi ambitieux. Les influences du passé étant apprivoisées (Kinks, Supergrass), BOPS évoque désormais l’audace de BC Camplight, la nonchalance de la Fat White Family et la puissance de Ty Segall.
Pop et classe
Pop et classe
INDIE MUSIC >>> Dirigé, composé et produit par BOPS, le clip de Sleeplessness confirme les multiples talents du trio rennais pour assurer de A à Z des productions pop aussi classieuses qu’ambitieuses.
COMMENTAIRES