Yollotl
Le temps presse, il faut agir, faire quelque chose… La réponse de Guadal Tejaz à cet état des choses largement partagé se situe du côté de la vie obstinée, intense comme leur musique. Se concentrer sur l’ici et maintenant, ne pas se laisser empoisonner, tenir le stress à distance et mettre une pincée d’espièglerie dans son quotidien.
C’est ce que le clip réalisé par Louis Deschamps met en image, un jeu où les membres du groupe endossent des rôles, où l'ordinaire vire à l’absurde, pour le plaisir, tant qu’il nous reste un peu de temps.
YOLLOTL de Guadal Tejaz
YOLLOTL de Guadal Tejaz
un clip réalisé par Louis Deschamps (2022 - 5’03)
Rythmé, dansant et vif, Yollotl nous invite à nous amuser, à profiter, en nous souvenant que la vie est courte et qu’elle ne doit pas être polluée par des ondes négatives !
Un clip sur le ton de l’humour
Un clip sur le ton de l’humour
par Guadal Tejaz
Yollotl signifie cœur en nahuatl, la langue parlée par les Aztèques. Dans le clip, on raconte l’histoire d’un jeune homme, probablement atteint de dissonance cognitive, qui se retrouve perdu dans ses différents personnages. D'abord un rockeur peinturluré fan de KISS, puis un facteur désabusé, un start-uper névrosé, un ancien paramilitaire en manque d'action, un redneck en plein délirium tremens, une racaille de campagne fan de grosses cylindrées, un raver égaré dans un champ de maïs, un footballeur de l'En Avant Guingamp, un mafieux de seconde zone ou un gourou solitaire.
Pour ce clip, nous ne voulions pas nous compliquer la tâche : de l'humour, un pote à la réalisation, et un rendu vidéo ni trop lo-fi ni trop hi-fi. Les images ont été tournées dans des lieux qui nous sont chers : à Visseiche, La Guerche-de-Bretagne ou encore la Maison sculptée de Jacques Lucas, non loin de l'endroit où nous habitons.
Guadal Tejaz
Guadal Tejaz
Féru de culture mésoaméricaine, le groupe Guadal Tejaz, formé en 2015, se compose de quatre musiciens soudés et remontés à bloc : Corentin Pezard à la guitare et à la basse, Morgan Guillou au chant et à la guitare, Hugo Robert-Demontrond à la batterie et Théo Tiphaigne à la basse et au synthé. Leurs morceaux, interprétés avec intensité, ont retourné les foules au festival de Binic en 2019 et 2021 ainsi qu’au Trans Musicales en 2021. Leur titre Yollotl est issu de leur dernier album Noche Triste, à la sonorité plus punk encore que leur premier album, Cóatlipoca, d’influence plutôt garage rock psychédélique. Leur musique est lourde, intense, tranchante, traversée de bourdons électriques, au son post-punk et aux effluves toxiques.
Louis Deschamps
Louis Deschamps
Louis Deschamps, alias Jdekprod sur internet, réalise des vidéos depuis l’époque des Skyblogs pour mettre en avant les cascades de ses amis. Diplômé des Beaux-Arts de Rennes en 2015, il réalise des vidéos, souvent humoristiques, notamment pour faire la promotion de sa marque de skateboard. Il réalise également des clips musicaux et promotionnels pour différents artistes.
Chili con carnage
Chili con carnage
LES INROCKS >>> Les Bretons de Guadal Tejaz reviennent avec un single complètement barré. [cG1]
UNIDIVERS >>> Retour sur le parcours du groupe rennais Guadal Tejaz, un ovni dans le paysage rock breton actuel.
GONZAI >>> Analyse du nouvel album de Guadal Tejaz, meilleur album rock 2022 pour le patron des Trans Musicales de Rennes.
COMMENTAIRES