Après la jungle
-
Davoud joue du saxophone dans une prairie à Mellionnec quand son smartphone sonne : c’est sa mère et sa sœur, l’une à Téhéran, l’autre en Turquie. Vertigineuse banalité de l’interconnexion des hommes. Exilé iranien à Mellionnec, Davoud est passé par la jungle de Calais, une expérience dont il est sorti épuisé, sans avoir pu rejoindre l’Angleterre où c’est plus facile d’avoir des papiers. Accueilli à Trémargat, il se refait une santé en Bretagne, et finit par rencontrer Claire et son fils Axel, à Mellionnec. Une nouvelle vie peut alors commencer, dont Davoud, la promesse est le récit filmé par Noémie Lainé.
DAVOUD, LA PROMESSE
DAVOUD, LA PROMESSE
de Noémie Lainé (2022 - 13’)
Vâhade signifie promesse en persan. Promesse de rester, promesse de retour, promesse de revoir les personnes qui vous manquent… Davoud Rezaei nous parle de sa vie en reconstruction.
>>> Les Portraits de Mellionnec, une collection produite par Ty Films et à retrouver sur notre page dédiée
Noémie Lainé
Noémie Lainé
Noémie Lainé est originaire de Lorient. Passionnée de films documentaires, elle travaille au Festival international du film de l’île de Groix, puis aux Artisans filmeurs associés, à Vannes. Après plusieurs longs voyages, elle décide de réaliser son premier film, autoproduit, au Chili en 2020, Chilotes Privaos, qui aborde les préoccupations politiques de jeunes danseurs de breakdance de l'île de Chiloé.
COMMENTAIRES