GARCE D'ÉTOILE
Par un beau jour d’août, Hervé Bellec abandonne son comptoir de la place Guérin à Brest et, bourdon au poing, se lance pour une marche de deux longs mois vers le sanctuaire des sanctuaires, Saint-Jacques-de-Compostelle ! Face à lui, 1 700 kilomètres de route, de chemins, de poussière, d’embûches et l’inconnu qui habite encore en ces temps le pèlerin inconscient car nous sommes en 1985 ! Ce livre sera son premier récit, son premier succès également avec ce style taillé à facettes, naïf, extravagant, âpre, drôle, frémissant et sincère… un bonheur d’invention, comme le chroniquait Jean-François Coatmeur.
Garce d’étoile, considéré à ce jour comme l’un des meilleurs récits sur Compostelle méritait tout simplement une nouvelle édition ; c’est chose faite !
HERVÉ BELLEC
HERVÉ BELLEC
Hervé Bellec est né en 1955. Après avoir été successivement musicien, patron de bar puis enseignant, Hervé Bellec se consacre aujourd’hui à la route et à l’écriture. Ses romans et nouvelles sont toujours très attendus par les lecteurs sensibles à cette plume inventive qui le caractérise. Il a publié de nombreux romans et nouvelles ayant pour théâtre la Bretagne dont il sait à merveille traduire les ambiances. Ses récits de voyages, servis par un style littéraire alerte et une profonde humanité, lui valent toujours un large succès auprès des lecteurs.
LE TÉLÉGRAMME >>> Sa garce d'étoile scintille toujours. Le Télégramme a rencontré Hervé Bellec à l'occasion de la réédition de son premier roman Garce d'étoile .
COMMENTAIRES