En résidence
Gessica, un parcours
Gessica, un parcours
(2021 - 6')
On peut tout dire à travers le dessin. Gessica ne cherche pas à reproduire la réalité mais plutôt à transmettre des émotions. La résidence l'Art dans les cités lui a permis de sortir du dessin numérique pour revenir au dessin manuel. Elle explore différentes techniques : collage, feutre, pastels... Tous les moyens sont bons pour se lancer dans une création graphique.
Un regard nourri par la déambulation
Un regard nourri par la déambulation
(2021 - 8')
Inspirée par la végétation et les lieux spirituels autant que par l’architecture moderne ou les lotissements, Gessica fait évoluer ses techniques au gré des petites cités qu'elle découvre. Elle est fascinée par les changements d’ambiance qui rythment son périple. D’un univers à l’autre, elle dessine des planches thématiques au feutre ou en collage, qui expriment son ressenti.
Gessica Maio
Gessica Maio
Élève de l’École Boulle de Paris, Gessica Maio a un profil de designer numérique/design/digital. Elle entretient aussi un lien avec le dessin depuis toujours. La jeune femme a beaucoup d’expériences dans la conception de pictogrammes et mène des projets de recherche visuelle de bande dessinée. À côté de ces travaux, Gessica donne des cours d’illustration et de bande dessinée, elle a travaillé comme médiatrice culturelle lors d’expositions. Partout où elle va, elle emmène son carnet de dessins, pour crayonner, coller... À l'automne 2021, elle reçoit le Grand prix jeune talent du festival Quai des Bulles.
COMMENTAIRES