En résidence
Jean-Alfredo, un parcours
Jean-Alfredo, un parcours
(2021-11')
Jean-Alfredo est arrivé au dessin sur le tard, après un détour par l’École nationale supérieure du paysage. Sensible aux enjeux de territoire, de paysages urbains, d’écologie, il scrute le vivant. C’est en harmonie avec la nature qu’il entre en pleine capacité de ses moyens, pour dessiner ce qui le touche, des portraits de paysages. Toujours en quête de contrastes il s’adonne à la BD documentaire et au dessin d’analyse.
Gardiens-fiables
Gardiens-fiables
(2021-11')
Partant de ses dessins d‘observations naturalistes, Jean-Alfredo crée des protos-bédés. Il récolte les témoignages des gardiens-fiables, ces citoyens qui prennent soin de leur habitat, il y ajoute son analyse critique. Son dessin réaliste à l’encre noire témoigne de son état contemplatif. Dans l‘objectif de se rapprocher de la BD et créer une narration, Jean-Alfredo intègre des personnages, un binôme intergénérationnel, et cantonne ses dessins à des cases.
Jean-Alfredo
Jean-Alfredo
À 29 ans, Jean-Alfredo est un artiste complet dont les compétences vont du paysage (il est officiellement paysagiste mais se dit jardinier) à la pratique du dessin. Il propose des fictions sur un futur souhaitable au moyen d’outils graphiques et plastiques.
9 septembre 2022 16:26 - Zoe
Marvellous,
le jardin d'irirs aquarelle,,
Moncontour.