Juste une particule
Marijana a quitté la Croatie pour venir s’installer en Bretagne avec son mari et ses deux fils.
Artiste plasticienne, elle poursuit son travail au contact de la nature qui l’environne à Mellionnec. Elle vit ce changement comme une opportunité pour apprendre à mieux se connaître, lutter contre la peur de l’autre ou celle de ne pas y arriver. Ce personnage, que la réalisatrice Julie Grossetête parvient approcher, est un singulier mélange de quiétude et de détermination, avec une sensibilité à la beauté qui l’aide à tracer son chemin en toute circonstance.
Juste une particule
Juste une particule
de Julie Grossetête (2020 – 10’)
Julie Grossetête nous invite à un voyage en poésie auprès de Marijana qui nous fait découvrir sa vision et sa philosophie. La nature, l’art et sa vie de mère de famille forme un tout qui se mêle et se démêle au quotidien.
>>> Juste une particule est un film issu de Portraits de Mellionnec, une collection produite par Ty Films et à retrouver sur notre page dédiée.
Julie Grossetête
Julie Grossetête
Après dix ans d’expérience en production audiovisuelle et cinématographique à Paris, Julie Grossetête décide de se consacrer pleinement à ce qui l’anime : écrire, réaliser et monter des films et choisit de s’installer en Bretagne. Après son premier court métrage de fiction En chantier, réalisé en 2015 et primé en festivals, elle travaille sur un documentaire Au-delà du deuil. Parallèlement, elle assure le montage de films et encadre des ateliers audiovisuels.
26 juin 2023 20:16 - Marion Dorval
Sensible et inspirant. Merci pour ce portrait poétique.