LES 12 TRAVAILS D'HERCULE
-
Comme son nom l’indique, Hercule est un grand costaud, et travailleur avec ça ! Pour subvenir à ses besoins et à ceux de son ami Joseph, tombé en dépression, il multiplie les petits boulots : videur de boîtes de nuit, homme de ménage, porteur de dictionnaire, visiteur de maison de retraite, et surtout déménageur de piano. Et ce n’est pas parce qu’il fait des lapsus à chaque phrase, qu’il confond les pluriels et se prend les pieds dans le tapis de la grammaire qu’il en nourrit des complexes : il lit, parfaitement, à commencer par son précis de mythologie dont vient son prénom et qui l’inspire dans la vie. Le reste du temps, il se rend disponible pour ces dames.
Car Hercule est doté d’une santé de fer en même temps que d’une virilité sans faille. Mais, comme il le dit lui-même : la fesse, ce n’est pas tout dans la vie.
ARNAUD LE GOUËFFLEC
ARNAUD LE GOUËFFLEC
Arnaud le Gouëfflec est un écrivain, scénariste de bande dessinée et musicien né en 1974.
Il vit à Brest. Il cultive un univers baroque et décalé, qu’il décline à travers romans, chansons, scénarios et expérimentations diverses. Son premier roman, Basile et Massue (l’Escarbille éd.) a été remarqué à Chambéry et dans plusieurs festivals. Il est l’auteur, avec Laurent Silliau, du Bestiaire secret de Lord Bargamoufle (Ginkgo, 2006), et du scénario d’une bande dessinée, Vilebrequin (dessins : Obion), parue chez KSTR (Casterman) en 2007. Il a parallèlement enregistré plusieurs disques, dont le dernier, A dreuze (L’Église de la petite folie, 2007) avec son Orchestre préhistorique. Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables.
COMMENTAIRES