Le grand BaZH.art de Philippe Lellouche
Philippe Lellouche, la nostalgie derrière les rires
Philippe Lellouche, la nostalgie derrière les rires
de Corentin Pichon & Sabine Graissaguel (2025 - 52')
Aujourd'hui Le grand BaZH.art part à la découverte de Philippe Lellouche. À la fois humoriste, comédien, réalisateur, metteur en scène et scénariste, Philippe Lellouche est un touche-à-tout. En trente ans de carrière, il a partagé l'affiche avec Gad Elmaleh, a été dirigé par Claude Lelouch, Olivier Dahan, Fabien Ottentiente ou Tonie Marschal, entre autres. Aujourd'hui, il partage un lieu cher à son coeur qui met sa sensibilité en éveil: le Rocher Abraham, un lieu-dit au nom poétique, près de Lanhélin en Ille et Villaine. Un retour en terre bretonne entre rires et nostalgie.
>>> un magazine produit par Stéphanie ELBAZ, Simone et Raymond Productions
Philippe Lellouche
Philippe Lellouche
Philippe Lellouche est un acteur, réalisateur, auteur de pièces de théâtre, metteur en scène, animateur de télévision et chanteur. Après des études de journalisme et un début de carrière à France Inter, TF1 et France TV, il est remarqué pour jouer dans la série Une femme d'honneur. Lancé sur les planches, il rencontre le succès avec sa pièce Le Jeu de la vérité. Il réalise plusieurs films : Poker, en 1995, un court métrage coécrit avec Cédric Brenner. En 2008 sort Parking réservé ; en 2012, Nos plus belles vacances, tourné en Bretagne. Un prince (presque) charmant sort en 2013.
Les rochers errants
Les rochers errants
de Georges Peignard, aux éditions Le Tripode
Un homme épuisé quitte Paris pour s’isoler sur la presqu’île de Gâvres, en Bretagne. Il s’installe au café-hôtel Kernec, tenu par une femme discrète qui observe ce nouvel arrivant. Peu à peu, un lien fragile se tisse entre ces deux solitudes, dans un décor battu par le vent et la mer. Entre silence, tempête et lumière, le héros marche sur la lisière de la vie et de la mort.



COMMENTAIRES