Le grand BaZH.art de Philippe Lellouche

Lellouche - LGB - Banner - hd
MAGAZINE

Philippe Lellouche, la nostalgie derrière les rires

de Corentin Pichon & Sabine Graissaguel (2025 - 52')

Aujourd'hui Le grand BaZH.art part à la découverte de Philippe Lellouche. À la fois humoriste, comédien, réalisateur, metteur en scène et scénariste, Philippe Lellouche est un touche-à-tout. En trente ans de carrière, il a partagé l'affiche avec Gad Elmaleh, a été dirigé par Claude Lelouch, Olivier Dahan, Fabien Ottentiente ou Tonie Marschal, entre autres. Aujourd'hui, il partage un lieu cher à son coeur qui met sa sensibilité en éveil: le Rocher Abraham, un lieu-dit au nom poétique, près de Lanhélin en Ille et Villaine. Un retour en terre bretonne entre rires et nostalgie.

>>> un magazine produit par Stéphanie ELBAZ, Simone et Raymond Productions

BIOGRAPHIE

Philippe Lellouche

Lellouche - LGB - portrait - Gabarit

Philippe Lellouche est un acteur, réalisateur, auteur de pièces de théâtre, metteur en scène, animateur de télévision et chanteur. Après des études de journalisme et un début de carrière à France Inter, TF1 et France TV, il est remarqué pour jouer dans la série Une femme d'honneur. Lancé sur les planches, il rencontre le succès avec sa pièce Le Jeu de la vérité. Il réalise plusieurs films : Poker, en 1995, un court métrage coécrit avec Cédric Brenner. En 2008 sort Parking réservé ; en 2012, Nos plus belles vacances, tourné en Bretagne. Un prince (presque) charmant sort en 2013.

LECTURE PUBLIQUE

Les rochers errants

de Georges Peignard, aux éditions Le Tripode

Lellouche - LGB - gabarit

Un homme épuisé quitte Paris pour s’isoler sur la presqu’île de Gâvres, en Bretagne. Il s’installe au café-hôtel Kernec, tenu par une femme discrète qui observe ce nouvel arrivant. Peu à peu, un lien fragile se tisse entre ces deux solitudes, dans un décor battu par le vent et la mer. Entre silence, tempête et lumière, le héros marche sur la lisière de la vie et de la mort.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    productrice Stéphanie Elbaz
    réalisateur Corentin Pichon
    rédactrice en chef Sabine Graissaguel

    chef-opérateur Fabrice Richard
    chef monteur Tanguy Daujon
    mixeur François-Xavier Robert
    étalonneur Arnaud Gauchard

    coproduit par Simone & Raymond Productions et France 3 Bretagne
    en partenariat avec KuB
    avec la participation de TVR, Tébéo et Tébésud
    avec le soutien de la Région Bretagne et du CNC

    Artistes cités sur cette page

    Corentin Pichon réalisateur

    Corentin Pichon

    KuB vous recommande