Thank's
Un long et fluide plan-séquence, comme une phrase proustienne.
Traversant une série de pièces figées dans le temps, côtoyant des corps immobilisés dans des postures parfois impossibles, chantant sans ouvrir la bouche, la protagoniste du clip de Poppy’s Whisper, tourné par Pauline Goasmat, est l’actrice principale d’une proposition simple et courte qui réunit danse et cinéma, musique et art contemporain, réalisme et fantastique et qui ouvre une multitude de pistes narratives, n’en résout aucune, enchante sans esbroufe, intrigue sans lasser, surprend sans hâte, distille au compte-goutte sa mélancolie, s’entortille dans une série de mouvements par lequel le clip se love sur lui-même, et escamote ses personnages avec discrétion dans un long et fluide plan-séquence, comme une phrase prussienne, ou des poussières dans un rayon de soleil.
THANK'S de Poppy’s Whisper
THANK'S de Poppy’s Whisper
réalisé par Pauline Goasmat (2016 – 3’06)
Le groupe rennais Popply’s Whisper nous entraîne dans un univers suave, fait de superpositions, de légères fêlures et de ballades feutrées. Une poignée de chansons qui nous bercent et titillent nos émotions. L’anglais, venu naturellement pour mieux se jouer des sonorités et distiller des sensations un brin tournées vers le spleen et la contemplation.
En 2013, Célie, la chanteuse du groupe, ouvre son univers à trois musiciens, avec le besoin de confronter ses compositions à une dynamique de groupe. Elle a pour objectif de venir à la scène, l’apprivoiser avec humilité et sincérité pour partager en concert ces expérimentations nourries de désir et de curiosité.
POPPLY’S WHISPER
POPPLY’S WHISPER
Les débuts du groupe sont empreints d’humilité, Célie commençant tout d’abord par lancer sa propre démo pour tester ses capacités. Très encourageants, ses retours l’ont convaincue de s’entourer de musiciens pour partager sa passion et démarrer enfin une aventure collective. C’est donc en 2012 que l’univers délicat de Célie se dévoile aux trois musiciens.
Chloe Arregoces, Wegotalent
En savoir + sur la réalisatrice : Pauline Goasmat
COMMENTAIRES