Bon débarras

Une femme évoque sa relation toxique avec un homme devenu, au fil des ans, son bourreau. Maintenant qu'elle est parvenue à le mettre à la porte, elle fait le tri dans sa maison. Tout en tentant d'effacer les traces d'un passé douloureux, elle raconte son histoire comme pour s'en débarrasser.
Le portrait d'Isabel par Benjamin Brunet ajoute une pièce à la collection de Portraits de Mellionnec pour redire combien ce territoire rural est un lieu d'accueil et de résilience.
ISABEL
ISABEL
de Benjamin Brunet (2019 - 13’)
Tout casser et tout reconstruire. Voilà le projet d’Isabel, arrivée en France à l’âge de 13 ans, animée par un besoin de changement suite à une relation douloureuse. Que ce soit dans son jardin ou dans sa maison, il y a toujours quelque chose à faire. Il n’est pas toujours nécessaire de changer de lieu pour oublier. À Mellionnec, elle se sent bien, alors pourquoi partir ? Face à la caméra, elle ouvre sa porte.
Benjamin Brunet
Benjamin Brunet

Originaire du Chili, Benjamin Brunet s’est installé à Langoëlan en 2018. Il a réalisé de nombreux courts-métrages comme El puente (2011), El ritmo de la Creación (2009) ou encore Augustín (2002). La madre, el hijo y la abuela (2017) réalisé dans la ville post-éruptive Chaitén (Patagonie) est son premier long métrage. Il a été diffusé dans de nombreux festivals internationaux. Il travaille actuellement sur son second long métrage Maria Ojos Negros.
COMMENTAIRES