Sous surveillance
Mettez une pincée de stress sous l'effet d'un confinement oppressant, ajoutez le spectre d'une contamination radioactive rampante, mettez le tout dans le shaker Décohérence / Morzhol prod et vous obtenez un quart d'heure de doux délire finistérien, doux et râpeux car les réalisateurs Martin Huguet et Jim Chawki ont un sérieux contentieux avec les autorités, quand elles embrayent sur un monde sous vidéosurveillance tout en laissant proliférer l'atome.
LE VERRE TENDRE
LE VERRE TENDRE
de M Huguet et J Chawki (2022 - 19’45)
La menace du virus c’est le danger que porte l’autre en lui. Pour Léopoldine, riche propriétaire d’un domaine, c’est une raison supplémentaire pour agrandir les frontières de sa sécurité et de sa bien portance. Mais quand se présente sur le seuil un homme assoiffé, elle décide de lui rendre service. Afin de lui apporter un verre d’eau, elle doit traverser l’immense domaine qui la sépare de lui. Mais à qui tend-elle réellement la main ?
>>> un film produit par le Collectif Décohérences
Un délire spontané
Un délire spontané
par le Collectif Décohérences
Le verre tendre est un récit magique autour de la catastrophe où sécurité et charité sont les deux versants d’un même masque. Ce film est un délire spontané avec les copains de Morzhol Prod et des ami•e•s comédien•ne•s et musicien•ne•s amateurs qui traînent autour de Douarnenez. La production s’est faite sans argent, dans un esprit shlag. Les diffusions ont eu lieu dans des squats et des salles communales.
Collectif Décohérences
Collectif Décohérences
Martin Huguet et Jim Chowki se rencontrent en 2018 au Mexique, sur le tournage d’un court métrage réalisé par Jim. À leur retour ils forment le collectif Décohérences, tombent amoureux du Finistère et plus particulièrement de Douarnenez qui devient le théâtre de nombre de leurs courts métrages.
COMMENTAIRES